Aedes de­vient le choeur as­so­cié de la Ci­té de la Voix

L'Yonne Républicaine (publicaine) - - Yonne Actualités -

EN­SEMBLE. La Ci­té de la Voix à Vé­ze­lay veut ren­for­cer son rôle de Centre d’art vo­cal et a ain­si an­non­cé hier sa vo­lon­té d’as­so­cier un nou­vel en­semble vo­cal à ses ac­ti­vi­tés.

C’est l’en­semble Aedes, un de meilleurs choeurs en France qui de­vient ain­si choeur as­so­cié de la Ci­té de la Voix, pour une du­rée de trois ans, cor­res­pon­dant à la pé­riode du fu­tur pro­jet d’établissement 2020­2022. « L’ob­jec­tif est de re­créer un lien entre musique cho­rale et ha­bi­tants, et gar­der un mo­dèle d’excellence et de ré­fé­rence », confie Fran­çois De­la­goutte, di­rec­teur de la Ci­té de la Voix.

L’en­semble Aedes, di­ri­gé par l’Icau­nais Mathieu Ro­ma­no, pren­dra ain­si la suc­ces­sion d’Ar­sys Bour­gogne, et d’im­por­tants pro­jets sont dé­jà an­non­cés pour 2019 : la créa­tion d’une aca­dé­mie de chefs de choeur et d’une aca­dé­mie de chan­teurs, la par­ti­ci­pa­tion au pro­jet « ELLES », la dé­fi­ni­tion de pro­jets d’édu­ca­tion ar­tis­tique et cultu­relle et la mise en place d’une aide à la dif­fu­sion en Bour­gogne Franche­Com­té.

Au­de­là d’une simple ré­si­dence, Aedes se­ra au coeur d’un pro­jet pé­da­go­gique vi­sant à mieux dif­fu­ser le ré­per­toire choral et à don­ner les bases d’une pra­tique mu­si­cale aux plus jeunes.

PHOTO GÉRALDINE ARESTEANU

Né il y a treize ans, Aedes est connu pour être un des meilleurs choeurs de France.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.