Le cy­clo­tou­risme à son rythme

L'Yonne Républicaine (publicaine) - - Auxerre Vivre Sa Ville -

À l’ASPTT cy­clo, on dé­fend un cy­clo­tou­risme que cha­cun pra­tique à son rythme dans le plai­sir de la dé­cou­verte des ré­gions tra­ver­sées.

Lors de sa ré­cente as­sem­blée gé­né­rale, l’ASPTT cy­clo­tou­risme a af­fi­ché son dy­na­misme. Les membres du club mul­ti­plient les ac­ti­vi­tés et les sor­ties. « Je suis pré­sident de­puis vingt ans et je prends tou­jours plai­sir à ani­mer la sec­tion », re­con­naît Gilles Du­champ, qui dé­fend un cy­clo­tou­risme « où cha­cun roule à son rythme et dé­couvre les ré­gions d’une ma­nière lu­dique et convi­viale ».

Le club compte 27 adhé­rents, dont 21 li­cen­ciés à la Fé­dé­ra­tion fran­çaise de cy­clo­tou­risme. Les ac­ti­vi­tés pro­po­sées sont va­riées : cy­clo­tou­risme bien sûr, mais éga­le­ment VTT

SOR­TIE.

et ran­don­née pé­destre. « Nous sommes une pe­tite sec­tion avec une bonne am­biance. Les gens sont tou­jours vo­lon­taires, c’est agréable. »

La sec­tion a no­tam­ment or­ga­ni­sé le Bre­vet cy­clo entre Tholon et fo­rêt d’Othe en mars, et la Char­buy­sienne VTT en avril. Le club est éga­le­ment pré­sent sur de nom­breuses ma­ni­fes­ta­tions, qu’elles soient fé­dé­rales, ré­gio­nales, dé­par­te­men­tales ou or­ga­ni­sées par les ASPTT, pour qui l’an­née 2018 a été bien par­ti­cu­lière. « Seize membres du club ont par­ti­ci­pé aux 120 ans des ASPTT, en mai der­nier à Li­moges, rap­pelle Gilles Du­champ. Dont huit cou­ra­geux qui ont ral­lié à vé­lo les deux villes. »

Par­mi les ren­dez­vous 2019, à no­ter la sixième édi­tion du Bre­vet, le 10 mars, la sei­zième édi­tion des Ba­lades char­buy­siennes, le 16 juin, et le convi­vial week­end club en sep­tembre dans les Alpes.

La sec­tion a no­tam­ment or­ga­ni­sé un week-end spor­tif dans le Ju­ra cette an­née.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.