La par­ti­ci­pa­tion ci­toyenne lan­cée

L'Yonne Républicaine (publicaine) - - Auxerrois Et Chablisien Vie Locale -

Lun­di, à 18 heures, le maire de Crain, Mau­rice Bra­moul­lé, a si­gné le 98e pro­to­cole icau­nais de par­ti­ci­pa­tion ci­toyenne en pré­sence du com­man­dant Des­caves, com­man­dant de la gen­dar­me­rie dé­par­te­men­tale d’Auxerre, de l’ad­ju­dant­chef Pas­quette et de la gen­darme ré­fé­rente Mé­la­nie Mich Phal, de la bri­gade de Cou­lan­ges­sur­Yonne.

Le maire a rap­pe­lé que le con­seil mu­ni­ci­pal avait vo­té à l’una­ni­mi­té la si­gna­ture de ce pro­to­cole. « Si Crain est une com­mune as­sez calme, les ad­mi­nis­trés doivent veiller à ce qu’elle le reste. »

Le com­man­dant Des­caves a, quant à lui, rap­pe­lé l’in­té­rêt de la par­ti­ci­pa­tion ci­toyenne. « Les ci­toyens si­gna­taires de­vien­dront des cap­teurs d’am­biance, ils pour­ront ain­si dé­cli­ner, au fil du temps, des échanges plus construc­tifs avec leurs gen­darmes ré­fé­rents qui per­met­tront de mieux lut­ter contre les at­teintes aux biens. »

« En dé­mul­ti­pliant les re­gards sur chaque com­mune et sur celles qui, comme Crain, sont en plus un axe de pas­sage, nous en­tre­tien­drons de vraies so­li­da­ri­tés lo­cales pour lut­ter contre ces dif­fé­rentes at­teintes », confirme le com­man­dant.

Quatre ad­mi­nis­trés de Crain et de ses ha­meaux de­vien­dront ain­si des ob­ser­va­teurs aver­tis après leur for­ma­tion au­près des gen­darmes.

SI­GNA­TURE. 98e com­mune à si­gner le pro­to­cole dans l’Yonne, Crain s’engage dans la par­ti­ci­pa­tion ci­toyenne.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.