350 par­ti­ci­pants à la cor­ri­da de Noël

La course or­ga­ni­sée sur les pro­me­nades hier soir donne le coup d’en­voi d’un week­end fes­tif

L'Yonne Républicaine (publicaine) - - Sens Vivre Sa Ville - Théo Vigne [email protected]­tre­france.com

La 14e cor­ri­da de Noël n’a pas fait le plein de par­ti­ci­pants, hier soir. La pluie, le vent et le cli­mat so­cial du mo­ment ont sans doute re­froi­di les ar­deurs de cer­tains. Les ha­bi­tués ont néan­moins ré­pon­du pré­sent.

Dé­gui­sées en Père Noël, en foot­bal­leur amé­ri­cain ou en vache pour les plus lou­foques, 350 per­sonnes ont pris le dé­part de la tra­di­tion­nelle cor­ri­da de Noël, hier soir. Mar­cher, cou­rir, trot­ti­ner ou même rou­ler, les par­ti­ci­pants ne s’in­ter­disent rien lors de cette course. Pas de clas­se­ment, pas de chro­no­mètre, seule la bonne hu­meur est de ri­gueur. Même par temps froid et hu­mide. « Il n’y a au­cune vo­lon­té de per­for­mance, mais seule­ment d’avoir une am­biance très fes­tive », dé­taille Pas­cal Cha­rot, tré­so­rier de l’as­so­cia­tion Sports Chal­lenges En­tre­prise, or­ga­ni­sa­trice de l’évé­ne­ment.

Un sou­tien au téléthon

Avant le dé­part, le coach spor­tif Jean­Louis Gra­nié a ani­mé une zum­ba pour chauf­fer les muscles des cou­reurs. Ces der­niers ont en­suite par­cou­ru une à trois fois le par­cours d’en­vi­ron 1,5 ki­lo­mètre, em­prun­tant une par­tie des pro­me­nades. À pe­tite ou grande fou­lée, ils ont dé­fi­lé sous la musique du Se­non Street Band. À l’oc­ca­sion du week­end du Téléthon, cer­tains ont ar­bo­ré la cou­leur jaune de l’As­so­cia­tion fran­çaise contre les myo­pa­thies. Un stand était d’ailleurs ins­tal­lé pour re­ce­voir les pre­miers dons. À l’ar­ri­vée, un vin ou un cho­co­lat chaud at­ten­dait les cou­ra­geux. Dix bé­né­ voles et vingt­cinq si­gna­leurs ont en­ca­dré l’épreuve. Près de 5.000 eu­ros de bons d’achat ont été dis­tri­bués et ont ré­com­pen­sé les meilleurs dé­gui­se­ments. Sports Chal­lenges En­tre­prises, l’of­fice du com­merce et de l’ar­ti­sa­nat du Grand Sé­no­nais ont dis­tri­bué soixante chèques de 50 eu­ros cha­cun, à dé­pen­ser uni­que­ment dans les com­merces de Sens.

FES­TI­VI­TÉS. Entre dé­gui­se­ments, bon­nets de Père Noël et sou­rire aux lèvres, la bonne hu­meur était au ren­dez-vous de la cor­ri­da de Noël, hier soir.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.