La ma­gie du marché de Noël s’est ins­tal­lée pour le week-end

Les cha­lets res­tent pré­sents sur la place de la Ré­pu­blique jus­qu’à di­manche soir à Sens

L'Yonne Républicaine (publicaine) - - Sens Vivre Sa Ville - Cé­cile Car­ton cecile.car­[email protected]­tre­france.com

Le marché de Noël de Sens a été inau­gu­ré hier soir. Jus­qu’à la fin du week-end, les pro­me­neurs pour­ront flâ­ner au mi­lieu des cha­lets et pro­fi­ter d’ani­ma­tions.

Dès hier soir, la compagnie des Soeurs Ba­cane a fait la dé­mons­tra­tion de ses ta­lents, avec des dé­am­bu­la­tions lu­mi­neuses sur échasses, du mo­no­cycle et de la jon­gle­rie. Le Sé­non Street Band les ac­com­pa­gnait en musique. Tout le week­end, le public pour­ra al­ler à la ren­contre du Père et de la Mère Noël, faire des pro­me­nades en ca­lèches et ad­mi­rer les spec­tacles dé­am­bu­la­toires de la compagnie La Fée­rie des neiges, de Tan­dem prod et d’un « homme livre » qui conte­ra des his­toires au gré de ses er­rances.

Gra­tui­té du sta­tion­ne­ment les sa­me­dis de dé­cembre

« Le marché de Noël est un ren­dez­vous tra­di­tion­nel, et dans une France un peu per­tur­bée ça fait du bien de se réunir au­tour d’une ma­ni­fes­ta­tion fes­tive », s’est ré­joui Ma­rie­Louise Fort, la maire de Sens. Elle a rap­pe­lé le chan­ge­ment des cha­lets, dé­sor­mais tout en bois, et a ré­af­fir­mé la vo­lon­té de « mettre en va­leur le centre­ville » et « la pre­mière ca­thé­drale go­thique de France ». « Le sta­tion­ne­ment se­ra gra­tuit tous les sa­me­dis de dé­cembre », a­t­elle an­non­cé.

INAUGURATION. La compagnie des Soeurs Ba­cane a ani­mé la soi­rée d’ou­ver­ture du marché de Noël de Sens, hier soir.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.