Six matchs re­por­tés en rai­son des ma­ni­fes­ta­tions

L'Yonne Républicaine (publicaine) - - Sports L'actu Nationale -

Quatre matchs sur six : le cham­pion­nat de France de Ligue 1 a été lar­ge­ment bous­cu­lé en pré­vi­sion du qua­trième week-end de mo­bi­li­sa­tion des « gi­lets jaunes », et les matchs du Pa­ris SG, de Mar­seille ou en­core Mo­na­co-Nice ont été re­por­tés à une date ul­té­rieure.

Res­tent donc deux ren­contres ce soir à 20 heures, Guin­gamp­Amiens et Rennes­Di­jon, et deux de­main, Stras­bourg­Caen à 15 heures et Lille­Reims à 17 heures. Les autres matchs ont été re­pro­gram­més les 15 et 16 jan­vier 2019, a an­non­cé la Ligue de football (LFP), hier.

« Les ren­contres Mo­na­co ­ Nice et Saint­Étienne ­ Mar­seille se dé­rou­le­ront le mer­cre­di 16 jan­vier à un ho­raire qui reste à dé­ter­mi­ner, en rai­son de la pro­gram­ma­tion de Mar­seille ­ Mo­na­co le di­manche 13 jan­vier », pré­cise l’ins­tance dans un com­mu­ni­qué.

Les quatre autres ren­contres, à sa­voir Pa­ris SG ­ Mont­pel­lier, An­gers ­ Bor­deaux, Nîmes ­ Nantes et Tou­louse ­ Lyon, « se­ront fixées le 15 ou 16 jan­vier après dis­cus­sion avec les dif­fu­seurs de la Ligue 1 », pré­cise l’ins­tance. Ce week­end se­ra en tout cas une oc­ca­sion pour Lille de confor­ter sa deuxième place, puisque les Nor­distes sont la seule équipe du top 8 à jouer. Ils re­çoivent Reims, 11e. Rennes doit confir­mer son re­bond en­tre­vu à Lyon (2­0) lors de la ré­cep­tion de Di­jon. Quant à Guin­gamp et Amiens, les deux der­niers du clas­se­ment, ils s’af­frontent au­jourd’hui dans un match de la peur en Bre­tagne.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.