Gui­gon­nat sur le po­dium Mar­tin Four­cade seule­ment 24e

L'Yonne Républicaine (publicaine) - - Sports L'actu Nationale -

Le Nor­vé­gien Jo­hannes Boe a rem­por­té, hier, le sprint de Pokl­ju­ka, comp­tant pour la Coupe du monde de biathlon, de­vant le Fran­çais An­to­nin Gui­gon­nat alors que Mar­tin Four­cade, sep­tuple te­nant du Gros Globe de cris­tal, a connu une jour­née très com­pli­quée.

Boe, dau­phin de Four­cade au clas­se­ment gé­né­ral la sai­son der­nière, a de­van­cé An­to­nin Gui­gon­nat et le Russe Alexan­der Lo­gi­nov pour si­gner la 23e vic­toire de sa car­rière. Mal­gré une faute sur son tir de­bout, Il a ef­fec­tué une grosse dif­fé­rence sur les skis, se ra­che­tant ain­si après sa piètre pres­ta­tion lors de l’In­di­vi­duel (7e), jeu­di.

Pour Gui­gon­nat, il s’agit du 3e po­dium en Coupe du monde à 27 ans.

La sen­sa­tion du jour est ve­nue de la contre­per­for­mance très in­ha­bi­tuelle de Mar­tin Four­cade, au len­de­main de son suc­cès sur l’In­di­vi­duel. Le quin­tuple cham­pion olym­pique n’a pas été ri­di­cule der­rière la ca­ra­bine (1 er­reur) mais a connu d’énormes dif­fi­cul­tés sur les skis pour fi­nir 24e.

Le Fran­çais n’avait pas

SURPRISE.

été aus­si mal clas­sé de­puis la 40e place ob­te­nue à l’is­sue du sprint de Khan­tyMan­siyk en fin de sai­son 2015­2016, lui qui était mon­té à 20 re­prises sur le po­dium sur les 21 courses dis­pu­tées en 2017­2018.

Mar­tin Four­cade a ra­té sa course.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.