Les en­fants li­bèrent des cen­taines de bal­lons

L'Yonne Républicaine (publicaine) - - Centre Yonne Vie Locale -

L’école Saint­Loup de Brienon­sur­Ar­man­çon par­ti­cipe de­puis de nom­breuses an­nées aux ac­tions me­nées par l’As­so­cia­tion fran­çaise contre les myo­pa­thies (AFM).

Cette an­née en­core, près de 300 bal­lons (bio­dé­gra­dables) se sont éle­vés dans un ciel lourd, jeu­di, après quelques gouttes de pluies. « Un bel évé­ne­ment vi­suel mul­ti­co­lore, per­met­tant sur­tout de s’ins­crire dans un grand mou­ve­ment de solidarité », sou­ligne Flo­rence Mous­soux­Clé­men­sat, la di­rec­trice, en pré­sence de Pa­trick Gau­chot, de la co­or­di­na­tion dé­par­te­men­tale du Téléthon.

Les en­fants étaient ac­com­pa­gnés des pen­sion­naires de la ré­si­dence Saint­Loup, aux­quels s’étaient joints quelques ré­si­dents de Jo­sé­phi­neNor­mand. « Cette ac­tion per­met aus­si d’ap­prendre la géo­gra­phie, avec le re­tour des cartes, et aus­si de créer des liens », in­dique la di­rec­trice. Il y a un an, dans les hautes côtes de Nuits­Saint­Georges, Ra­chel, so­pra­no ly­rique pro­fes­sion­nelle, a dé­cou­vert le bal­lon de Ro­mane dans le pré de sa ju­ment Maya. L’ar­tiste a pris con­tact et elle est ve­nue, jeu­di, chan­ter quelques ex­traits d’opé­rette pour l’en­semble de l’école.

Des bal­lons lan­cés au pro­fit du Téléthon, mais éga­le­ment créa­teurs de liens.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.