Les grands de la gar­de­rie en vi­site à l’école

L'Yonne Républicaine (Sénonais) - - Sénonais Vie Locale -

Mar­di, les pen­sion­naires les plus grands de la hal­te­gar­de­rie Câ­lins Câ­li­nettes de Pa­ron, qui se­ront sco­la­ri­sés à la ma­ter­nelle Pierre­Cu­rie à la ren­trée, y ont été ac­cueillis par les élèves de la pe­tite sec­tion de ma­ter­nelle. Dé­marche dans le cadre d’une pas­se­relle ins­tau­rée entre les deux struc­tures.

Temps d’ac­cueil et d’échanges, chan­sons, ate­liers lu­diques avec une dé­cou­verte des tech­niques et des ma­té­riaux, pe­tite lec­ture et col­la­tion étaient ins­crits au pro­gramme de la ma­ti­née. Par la suite, pe­tits et plus grands par­ta­ge­ront le temps de ré­créa­tion.

« Moins d’an­goisse »

« La pas­se­relle per­met aux en­fants de pré­pa­rer leur ren­trée sco­laire de septembre avec moins d’an­goisse, à rai­son d’une vi­site par se­maine pen­dant deux mois, ex­pliquent Pa­tri­cia Viers en­sei­gnante en charge des pe­tites sec­tions, Florence Turpin At­sem (agent ter­ri­to­rial spé­cia­li­sé des écoles ma­ter­nelles) et Alexia Lau­rence ré­fé­rente pas­se­relle pour Ca­lins Ca­li­nettes. C’est va­lo­ri­sant pour les élèves dé­jà sco­la­ri­sés de re­ce­voir les plus pe­tits, mais aus­si un plus énorme pour ces der­niers. À la ren­trée, ils connaî­tront le per­son­nel et les lo­caux. Ils se si­tue­ront dans la classe, sau­ront ce que l’on va at­tendre d’eux et pour­ront être moteurs dans la classe. »

PAS­SE­RELLE. Les en­fants ont été ac­cueillis par les élèves de la pe­tite sec­tion de ma­ter­nelle dans le cadre d’une pas­se­relle mise en place entre les deux struc­tures.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.