Des bi­joux faits à la main

Un pre­mier apé­ro Cou­su main a été or­ga­ni­sé ce week­end

L'Yonne Républicaine (Sénonais) - - Centre Yonne Vie Locale -

Six par­ti­ci­pantes se sont re­trou­vées pour confec­tion­ner des broches à l’aide de bouts de den­telles, co­ton, soie, lin et perles.

C’est dans le cadre du Fes­ti­val des jar­dins en fête que Mir­ka Vau­chelles, ar­ri­vée à l’App’art de Joigny le 1er juin et la seule du col­ lec­tif à dis­po­ser de son ate­lier de cou­ture sur place, ins­tal­lé sous la grande ver­rière ; a été in­vi­tée à ani­mer le pre­mier apé­ro Cou­su main sur le thème des fleurs.

Six par­ti­ci­pantes se sont re­trou­vées pour confec­tion­ner des broches à l’aide de bouts de den­tel­ les, co­ton, soie, lin et perles. Une heure plus tard, le ré­sul­tat était bluf­fant. Pour ce pre­mier ate­lier, cha­cune de ces créa­trices avait dé­jà ima­gi­né plu­sieurs mo­dèles qu’elles ont en­suite em­por­tés avec elles et qui pren­dront place, qui sur un col de robe, qui sur un revers de veste.

Mir­ka Vau­chelles est main­te­nant bien ins­tal­lée dans le pay­sage jo­vi­nien, elle qui a te­nu la bou­tique Fée dans ca­bane, fer­mée de­puis peu. Créa­trice de vê­te­ments et ar­ticles de dé­co­ra­tion, elle anime des ate­liers à l’as­so­cia­tion de la Ma­de­leine ain­si qu’à Sens et à Auxerre.

CRÉA­TION. Pour ce pre­mier ate­lier, cha­cune des créa­trices avait ima­gi­né plu­sieurs mo­dèles qu’elles ont en­suite em­por­tés avec elles.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.