Les per­son­nages de Fran­çois Ca­nard ex­po­sés

L'Yonne Républicaine (Sénonais) - - Centre Yonne Vie Locale -

Fran­çois Ca­nard ex­pose de­puis lun­di une par­tie de son oeuvre com­po­sée de des­sins réa­li­sés au crayon et ti­rés en di­gi­gra­phie ou en nu­mé­rique, sur les murs de l’Of­fice d’ani­ma­tions aillan­tais (OAA) à Aillant­sur­Tho­lon, com­mune dé­lé­guée de Mon­tho­lon.

Étant le plus jeune de quatre en­fants, l’ar­tiste a bé­né­fi­cié des pas­sions de ses frères et soeurs va­riant de la pein­ture, en pas­sant par la mu­sique et la lit­té­ra­ture. L’uni­vers mu­si­cal offre une source d’ins­pi­ra­tion in­épui­sable à ce pro­fes­seur de saxo­phone.

Le tra­vail gra­phique lui per­met de pro­lon­ger et de par­ta­ger cet ins­tant de bon­heur fu­gi­tif qui naît de l’écoute, d’illus­trer une re­la­tion in­time entre deux modes d’ex­pres­sion. Si la pra­tique du des­sin a tou­jours été au coeur de sa vie, il n’ex­pose que de­puis 2016. Es­pace Jean­de­Joigny, mu­sée Co­lette, ga­le­rie Car­not et bibliothèque Jorge­Sem­prun de Ville­neuve­sur­Yonne ont per­mis au pu­blic de dé­cou­vrir ses des­sins.

Fran­çois Ca­nard se­ra pré­sent pour pré­sen­ter son oeuvre, les sa­me­dis 16 et 30 juin de 14 à 18 heures.

AR­TISTE. Fran­çois Ca­nard ex­pose ses per­son­nages sur les murs de l’Of­fice d’ani­ma­tions aillan­tais jus­qu’au 30 juin.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.