Lut­ter contre le tabagisme en jouant

L'Yonne Républicaine (Sénonais) - - Centre Yonne Vie Locale -

Treize élèves du col­lège Jacques Pré­vert de Mi­gennes, de la 6e à la 3e, ont pro­po­sé, mar­di, trois jeux de so­cié­té aux vingt-quatre classes de l’éta­blis­se­ment. Il s’agis­sait du tra­vail de l’an­née sco­laire réa­li­sé sur le thème de l’ad­dic­tion au ta­bac.

Les col­lé­giens ont ain­si joué au afin de for­mer son peuple op­po­sé au ta­bac.

a do­té les joueurs de cartes at­taques, dé­fenses et étapes pour lut­ter contre le tabagisme. Le but étant de vivre jus­qu’à 100 ans.

Le Mé­mo­tab est le troi­sième jeu in­ven­té par les col­lé­giens. Une sorte de jeu de mé­mo­ry où l’on doit as­so­cier des paires.

Chaque mar­di de 12 h 30 CARTES. à 13 h 30, l’ate­lier a tra­vaillé avec l’as­so­cia­tion Tab’Agir, di­ri­gée par Fran­çoise Ame­lot. Il a fal­lu in­ven­ter des règles, des sup­ports, des cartes et des per­son­nages. Ce pro­jet est me­né de­puis trois ans par Pas­cale La­vi­ron, in­fir­mière sco­laire, Fan­ny Pe­rei­ra conseillère prin­ci­pale d’édu­ca­tion, et Isa­belle Gui­varch, as­sis­tante so­ciale. Mé­na­na Ché­mi­ni, ani­ma­trice pour Tab’Agir, a ap­por­té sa contri­bu­tion à la mise en oeuvre du pro­ jet tout comme Sé­bas­tien Dieu, in­fo­gra­phiste, char­gé de la réa­li­sa­tion des sup­ports pour les jeux.

La pre­mière an­née, des jeux col­lec­tifs avaient vu le jour, la deuxième une fresque mu­rale avait été réa­li­sée.

Les élèves des vingt-quatre classes du col­lège Jacques-Pré­vert ont joué aux jeux in­ven­tés par treize de leurs ca­ma­rades.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.