Pour gar­der la forme et créer du lien

L'Yonne Républicaine (Sénonais) - - Avallonnais Vie Locale -

Créée en 2012 sur les bases d’une pré­cé­dente as­so­cia­tion, l’As­so­cia­tion spor­tive Do­me­cy-sur-Cure (AS Do­me­cy) ras­semble ses adhé­rents au­tour de nom­breuses ac­ti­vi­tés.

L’as­so­cia­tion compte au­jourd’hui une qua­ran­taine d’adhé­rents. L’AS Do­me­cy bé­né­fi­cie de toutes les in­fra­struc­tures de la com­mune : ter­rains de foot, de ten­nis et de pé­tanque ain­si qu’une table de ten­nis à table.

En outre, une fois par mois les adhé­rents se dé­lo­ca­lisent au gym­nase de Mon­tillot pour du bad­min­ton, du bas­ket ou en­core du vol­ley.

Des ran­don­nées pé­destres et à VTT sont éga­le­ment or­ga­ni­sées au cours de l’an­née.

« On est une struc­ture très fa­mi­liale, nos adhé­rents vont de 7 à 73 ans, ça donne une am­biance très convi­viale. L’im­por­tant pour nous dans les ac­ti­vi­tés spor­tives n’est pas tant la per­for­mance que de se re­trou­ver en groupe et de res­ter en forme » es­time le pré­sident de l’as­so­cia­tion Jean­Luc Van Dorpe.

Par­mi ses pro­jets, l’AS Do­me­cy pré­voit pro­chai­ne­ment l’ins­tal­la­tion d’un par­cours de san­té près du stade. Les ac­ti­vi­tés es­ti­vales ne se­ront pas ou­bliées, avec de la pêche le 8 juillet et du ca­noë le 22 juillet.

Sou­te­nue par la com­mune et par des en­tre­prises du sec­teur, l’as­so­cia­tion joue aus­si son rôle fé­dé­ra­teur. Elle or­ga­nise par exemple un vide­gre­niers, qui au­ra lieu cette an­née le 1er juillet toute la jour­née au stade, au ha­meau d’Usy. Puis sa fête an­nuelle, éga­le­ment au stade, qui au­ra lieu le 15 août avec des ac­ti­vi­tés lu­diques et spor­tives et un re­pas en soi­rées.

« On est une struc­ture très fa­mi­liale, nos adhé­rents vont de 7 à 73 ans »

AS­SO­CIA­TION. Jean-Luc Van Dorpe (à gauche) et plu­sieurs adhé­rents lors de l’Ox­fam Trail­wal­ker.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.