Trois bles­sés dont un grave

Sor­tie de route sur la dé­par­te­men­tale 955, hier ma­tin

L'Yonne Républicaine (Sénonais) - - Yonne - Oli­vier Ri­chard oli­vier.ri­chard@cen­tre­france.com

Trois em­ployés du site de Gué­de­lon ont été bles­sés, hier ma­tin, dans un ac­ci­dent de la route. L’un d’eux, griè­ve­ment at­teint, a été trans­por­té par hé­li­co­ptère à l’hô­pi­tal de Di­jon.

L’ac­ci­dent s’est pro­duit à moins de 2 km de Gué­de­lon. Là où ils al­laient tra­vailler. Trois em­ployés du chan­tier mé­dié­val ont été bles­sés dans une sor­tie de route, hier ma­tin, sur la RD955, à Trei­gny.

Pour une rai­son que l’en­quête de­vra dé­ter­mi­ner, leur voi­ture, une Peu­geot 306, a quit­té la chaus­sée dans un vi­rage, à hau­teur de l’étang de Chas­sin, et s’est en­cas­trée dans un po­teau d’élec­tri­ci­té.

La chaus­sée était par­ti­cu­liè­re­ment glis­sante à cet en­droit. Le vé­hi­cule s’est lit­té­ra­le­ment en­rou­lé au­tour du po­teau en bé­ton.

Par­mi les oc­cu­pants, le conduc­teur, âgé de 21 ans, a été gra­ve­ment bles­sé. Il a été trans­por­té par l’hé­li­co­ptère du Sa­mu au centre hos­pi­ta­lier de Di­jon. Les deux autres pas­sa­gers ont été trans­por­tés au centre hos­pi­ta­lier d’Auxerre. Il s’agit d’une femme et d’un homme âgés d’une ving­taine d’an­nées. Ce der­nier a pu quit­ter l’hô­pi­tal au cours de la jour­née.

D’im­por­tants moyens de se­cours ont été dé­pê­chés sur place. Une quin­zaine de sa­peurs­pom­piers de Trei­gny, Saint­Far­geau, Saint­Sau­veur­en­Pui­saye, Blé­neau, Tou­cy et Auxerre sont in­ter­ve­nus, sous les ordres du lieu­te­nant Jacque.

Les gen­darmes de la com­mu­nau­té de bri­gades de Tou­cy ­ Saint­Far­geau ont ef­fec­tué les pre­mières consta­ta­tions et ré­gu­lé la cir­cu­la­tion au lieu de l’ac­ci­dent. Ils ont été épau­lés par des mi­li­taires du pe­lo­ton mo­to­ri­sé d’Auxerre. Un tech­ni­cien d’Ene­dis est éga­le­ment in­ter­ve­nu.

Ma­ry­line Mar­tin, P­DG de Gué­de­lon, s’est ren­due sur place.

D’im­por­tants moyens de se­cours dé­ployés

PHO­TO O. R.

SOR­TIE DE ROUTE. La voi­ture s’est en­rou­lée au­tour du po­teau d’élec­tri­ci­té en bé­ton.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.