Sei­gne­lay im­pos­sible à tra­ver­ser

L'Yonne Républicaine (Sénonais) - - Yonne -

Dès lun­di et jus­qu’au mer­cre­di 24 oc­tobre, la cir­cu­la­tion se­ra per­tur­bée sur la RD84, à hau­teur de Sei­gne­lay. Deux dé­via­tions se­ront mises en place.

Les tra­vaux se­ront réa­li­sés dans la tra­ver­sée de la com­mune de Sei­gne­lay, ave­nue Col­bert. Ils s’éti­re­ront de­puis la phar­ma­cie en di­rec­tion d’Hau­te­rive, et sur une dis­tance de DIS­TANCE. 600 mètres. Dans un pre­mier temps, il s’agi­ra de ra­bo­ter la chaus­sée sur 17 cen­ti­mètres d’épais­seur, puis de mettre en place une couche de bi­tume avant de fi­nir par la couche de rou­le­ment en en­ro­bé. Du­rant le temps du chan­tier, la cir­cu­la­tion des vé­hi­cules se­ra in­ter­dite. Ils de­vront em­prun­ter l’iti­né­raire de dé­via­tion mis en place dans les deux sens. En l’oc­cur­rence, pour les poids lourds, de­puis Brie­non­sur­Ar­man­çon et en di­rec­tion de Sei­gne­lay, au rond­point d’Hau­te­rive il fau­dra prendre la di­rec­tion des Bau­dières par la RD 91 puis celle d’Auxerre par la RN 77 jus­qu’au rond­point de Jonches avant de re­joindre Sei­gne­lay en pas­sant par Mo­né­teau (RD 84).

Pour les voi­tures, sur ce même iti­né­raire Brie­non­sur­Ar­man­çon/Sei­gne­lay, au rond­point d’Hau­te­rive il fau­dra cette fois­ci prendre la di­rec­tion de Che­ny par la RD 91 puis Beau­mont et Chemilly par la RD 80, avant de re­joindre Sei­gne­lay par la RD 48.

Se­lon les der­niers comp­tages rou­tiers du Dé­par­te­ment, pas moins de 6.000 vé­hi­cules em­pruntent la RD 84 chaque jour.

ILLUSTR. J. F.

L’ave­nue Col­bert se­ra re­faite sur une dis­tance de 600 mètres.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.