Deux chan­tiers en bonne voie

L'Yonne Républicaine (Sénonais) - - Sénonais -

La ré­fec­tion des rues du Col­lège et de la Com­man­de­rie de­vrait être ache­vée dans un mois. Le chan­tier de l’es­pace Pin­ce­min ar­rive pour sa part à son terme.

vec la fin d’an­née, les grands chan­tiers 2018 ar­rivent à leur terme à Ville­neuve­surYonne. Le plus pé­na­li­sant pour les ri­ve­rains est ce­lui de la ré­fec­tion des rues du Col­lège et de la Com­man­de­rie. Tous les ré­seaux sou­ter­rains étant ré­no­vés, les ser­vices tech­niques ont ter­mi­né les trot­toirs.

Rue du Col­lège, un seul trot­toir, per­met­tant le pas­sage des fau­teuils rou­lants, a été pré­vu compte te­nu de l’étroi­tesse de la rue ; celle­ci est pro­fi­lée avec un ca­ni­veau cen­tral réa­li­sé en pa­vés, la chaus­sée étant en­ro­bée de bé­ton rou­tier. Des places de li­vrai­son – Dos­non et Le Four­nil – sont pré­vues, ain­si que des cases pour sta­tion­ne­ment.

Le pro­fi­lage de la rue du Col­lège est en cours, et le sur­fa­çage fi­nal, pour les deux rues, se­ra ef­fec­tué dé­but no­vembre : fin du chan­tier an­non­cée pour le 16 no­vembre.

Un autre pro­jet im­por­ PRO­FI­LAGE. tant ar­rive à son terme, ce­lui de l’es­pace Pin­ce­min. La struc­ture es­ca­lie­ras­cen­seur est ter­mi­née, ain­si que l’agen­ce­ment du rez­de­chaus­sée, qui com­porte cinq salles de cours, bu­reaux et sa­ni­taires. Le hall cen­tral pour­ra ac­cueillir des ex­po­si­tions.

L’école de mu­sique bien­tôt dans ses murs

L’école in­ter­com­mu­nale de mu­sique Sens­Pa­ronVille­neuve va prendre pos­ses­sion de ses nou­veaux lo­caux au re­tour des va­cances de la Tous­saint, le dé­mé­na­ge­ment étant fixé au mer­cre­di 24 oc­tobre. Il reste à ré­no­ver l’étage, no­tam­ment le foyer, et à amé­na­ger la place LouisVII : une opé­ra­tion pré­vue pour 2019.

Rue du Col­lège, les tra­vaux en sont à la phase de pro­fi­lage de la chaus­sée qui dis­po­se­ra d’un ca­ni­veau cen­tral en pa­vés.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.