Ri­gueur et mo­bi­li­té re­quises

L'Yonne Républicaine (Sénonais) - - Autour D'auxerre -

L’as­so­cia­tion Cap’s 89 réunit des pla­co­mu­so­philes pas­sion­nés, à l’image de sa pré­si­dente baul­choise, Éve­lyne Eu­gène, dont la col­lec­tion compte 15.000 pièces.

Créée en 2014, l’as­so­cia­tion des pla­co­mu­so­philes Cap’s 89 réunit des pas­sion­nés col­lec­tion­neurs de cap­sules.

Cette ac­ti­vi­té, qui re­quiert une mé­tho­do­lo­gie et une ri­gueur dans le clas­se­ment des pièces, de­mande éga­le­ment une mo­bi­li­té im­por­tante à ses fi­dèles, qui n’hé­sitent pas à ali­gner les ki­lo­mètres pour par­ti­ci­per aux bourses pro­po­sées. À l’image de la pré­si­dente de Cap’s 89, Éve­lyne Eu­gène. Cette Baul­choise est membre de clubs dans l’Aube, la Cô­ted’Or, la Saône­et­Loire et la Sa­voie.

Un vé­ri­table ré­seau

Col­lec­tion­neuse dans l’âme, Éve­lyne Eu­gène s’est plon­gée dans la col­ lecte de cap­sules suite à des pro­blèmes per­son­nels, en 2004. Elle compte au­jourd’hui plus de 15.000 pièces.

Les col­lec­tion­neurs bé­né­fi­cient d’un ré­seau bien éta­bli. Ils ap­pré­cient de se re­trou­ver au Mon­dial des cap­sules tous les deux ans au Mes­nil­sur­Oger (Marne), ain­si qu’à Ver­tus (Marne), chaque 11 no­vembre, ou en­core pour la Route du cham­pagne, dans l’Aube, qui réunit près de 30.000 per­sonnes.

Tou­jours à la re­cherche de la cap­sule man­quante, Éve­lyne Eu­gène se ré­fère à la « bible » des cap­sules de Laurent Lam­bert, qui af­fiche la cote des plaques de mu­se­lets de cham­pagne.

Di­manche, Cap’s 89 or­ga­ni­sait sa bourse aux cap­sules au centre cultu­rel. L’as­so­cia­tion sou­haite au­jourd’hui ap­por­ter un re­gard nou­veau pour op­ti­mi­ser les bourses aux cap­sules. En mars, elle fê­te­ra ses cinq ans avec l’édi­tion d’une cap­sule spé­ciale or sur bou­teille.

PLA­CO­MU­SO­PHILES. Éve­lyne Eu­gène (à gauche) et ses amies du bu­reau, di­manche, lors de la bourse aux cap­sules or­ga­ni­sée au centre cultu­rel.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.