La clé de l’in­té­gra­tion so­ciale du chien

L'Yonne Républicaine (Sénonais) - - Autour D'auxerre -

Sa­me­di, le Club d’édu­ca­tion ca­nine a te­nu son as­sem­blée gé­né­rale. L’as­so­cia­tion, dont l’ob­jec­tif est l’in­té­gra­tion so­ciale des chiens et la re­la­tion avec leur maître et au­trui dans la vie quo­ti­dienne, dresse un bi­lan très sa­tis­fai­sant de l’an­née écou­lée.

Les six bé­né­voles du club dont deux édu­ca­teurs ca­nins, pro­posent aux 48 adhé­rents des ate­liers d’édu­ca­tion et agi­li­ty chaque di­manche ma­tin, de 9 à 12 heures, sur le site de la route de Beau­re­paire, à la sor­tie de Char­buy.

Lors des ate­liers d’édu­ ca­tion, ani­maux et maîtres re­çoivent des con­seils avi­sés concer­nant entre autres le rap­pel, l’écoute, l’obéis­sance…

Afin d’har­mo­ni­ser ses com­por­te­ments et par­ti­ci­per à sa bonne in­té­gra­tion à la vie en so­cié­té, l’édu­ca­tion de l’ani­mal est conseillée dès son plus jeune âge.

Le Club d’édu­ca­tion ca­nine met éga­le­ment en place plu­sieurs ma­ni­fes­ta­tions du­rant l’an­née, ran­dos, soi­rées res­to ou en­core la ga­lette des rois.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.