Le Spor­ting mo­to-club a 80 ans

L'Yonne Républicaine (Sénonais) - - Sens Vivre Sa Ville -

Une grande ex­po­si­tion de deux-roues de 1929 à 2018 se­ra pro­po­sée les 17 et 18 no­vembre, à la salle des fêtes.

Sens, mo­to rime avec la fa­mille Ca­mus. Ro­land Ca­mus, le pa­triarche, dé­cé­dé en 2007, a été pré­sident du Spor­ting mo­to­club de Sens (SMCS) de 1963 à 2004. Son fils Patrice, 64 ans, adhé­rent de­puis 1968, en as­sure à ce jour la pré­si­dence. Il est par ailleurs res­pon­sable de l’école de pi­lo­tage qui a vu le jour en 2007.

Ti­tu­laire d’un bre­vet d’État spé­ci­fique mo­to de­puis 1992, il in­carne la mé­moire vi­vante du club et pro­pose à tous les amou­reux des deux­roues de fê­ter à la fois les 80 ans du club et le 60e an­ni­ver­saire du cir­cuit de mo­to­cross de Sou­cy, les 17 et 18 no­vembre à la salle des fêtes.

Sou­ve­nirs, sou­ve­nirs…

« Nous or­ga­ni­sons une ex­po­si­tion de mo­tos de 1929 à 2018. Nous es­pé­rons en pré­sen­ter plus d’une cin­quan­taine. Si des per­sonnes sou­haitent ex­ PRÉ­SIDENT. po­ser leur mo­to d’époque, ils peuvent ve­nir à la salle des fêtes, le ven­dre­di 16 no­vembre à par­tir de 14 heures. » Une bonne oc­ca­sion pour les mo­tards, toutes dis­ci­plines confon­dues, de se re­trou­ver et se re­mé­mo­rer les grandes heures du club dont les vingt­ cinq com­pé­ti­tions na­tio­nales et in­ter­na­tio­nales à Sou­cy, à tra­vers moult do­cu­ments d’archives, pho­tos, af­fiches, cou­pures de presse…

Patrice Ca­mus convie les amou­reux des deux-roues à l’ex­po­si­tion de mo­tos an­ciennes et mo­dernes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.