Un Icau­nais mé­daillé d’ar­gent

L'Yonne Républicaine (Sénonais) - - Sens Vivre Sa Ville -

L’ap­pren­ti char­pen­tier Maxi­mi­lien Ba­ron, ori­gi­naire de Ma­lay-le-Grand, a dé­cro­ché la mé­daille d’ar­gent lors des fi­nales na­tio­nales des Olym­piades des mé­tiers, du 29 no­vembre au 1er dé­cembre, à Caen.

Le jeune char­pen­tier, en contrat de pro­fes­sion­na­li­sa­tion à la SARL Che­molle, aux Sièges, s’est dé­mar­qué grâce à ses pro­duc­tions et sa dé­ter­mi­na­tion. « À la fin du pre­mier jour, j’étais très en re­tard. Le len­de­main, je suis re­ve­nu dans la course en rat­tra­pant mon temps et en pro­po­sant des meilleures fi­ni­tions », note­t­il. Les jeu­ BTP. nes ont dis­po­sé de 19 heures, éta­lées sur trois jours, pour réa­li­ser une ma­quette en va­li­dant plu­sieurs mo­dules. Maxi­mi­lien Ba­ron a frô­lé la pre­mière place ­ à seule­ment huit points d’écart avec le vain­queur ­, qui of­frait la par­ti­ci­pa­tion à la fi­nale in­ter­na­tio­nale.

L’évé­ne­ment a ras­sem­blé 70.000 vi­si­teurs et plus de 600 jeunes ve­nus de toute la France ont re­pré­sen­té 57 mé­tiers en com­pé­ti­tion. Du­rant ces trois jours, ils ont dû faire preuve de ri­gueur et d’ef­fi­ca­ci­té pour mar­quer des points au­près d’un ju­ry com­po­sé de pro­fes­sion­nels.

L’Icau­nais a dé­cou­vert la char­pente à l’âge de 15 ans.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.