L’IME d’Auxerre pri­mé en Bel­gique

L'Yonne Républicaine (Sénonais) - - Auxerre Vivre Sa Ville -

SUC­CÈS.

Une sur­prise et une énorme sa­tis­fac­tion. Les par­ti­ci­pants de l’ate­lier court-mé­trage de l’ins­ti­tut mé­di­co-édu­ca­tif (IME) d’Auxerre re­viennent du 21e fes­ti­val des Pom’s d’Or, or­ga­ni­sé à Que­vau­camps, en Bel­gique avec deux ré­com­penses.

Ce­rise sur le gâ­teau, ils ont ob­te­nu le pres­ti­gieux grand prix pour leur film « Nous par­ ti­ci­pons de­puis six ans à ce fes­ti­val in­ter­na­tio­nal qui re­groupe des éta­blis­se­ments pour per­sonnes han­di­ca­pées. On ne pen­sait ja­mais avoir le grand prix ! », avoue Va­nes­sa Jar­ry, en­sei­gnante à l’IME, qui en­cadre l’ate­lier avec Ré­mi Ca­the­lin.

Der­rière ce suc­cès, un long tra­vail me­né de­puis sep­tembre à l’IME dans le cadre de l’ate­lier court­mé­trage du ven­dre­di. « Ils font avec leurs ca­pa­ci­tés. Ils tra­vaillent sur le scé­na­rio, fa­briquent des cos­tumes, contactent des gens pour al­ler tour­ner… On est content car ça abou­tit à une pro­duc­tion, c’est va­lo­ri­sant. Et on voit que ça les fait pro­gres­ser », constate Va­nes­sa Jar­ry.

De­puis la ren­trée, un nou­veau groupe de 13 jeunes par­ti­cipe à l’ate­lier court­mé­trage. Ils sont en pleine écri­ture du scé­na­rio sur le thème « Troubles ». Avec pour ob­jec­tif de fi­nir le court­mé­trage dé­but mai pour par­ti­ci­per au Fes­ti­val de courts­mé­trages sco­laires de l’Yonne, puis au fes­ti­val in­ter­na­tio­nal des Pom’s d’Or. En es­pé­rant le même suc­cès.

Les par­ti­ci­pants de l’ate­lier court-mé­trage re­viennent de Bel­gique avec deux ré­com­penses dont le grand prix.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.