La nou­velle bi­blio­thèque dans les dé­lais

L'Yonne Républicaine (Sénonais) - - Auxerre Agglomération -

Les Baul­chois suivent avec in­té­rêt l’évo­lu­tion des tra­vaux de ré­amé­na­ge­ment de l’es­pace du Mou­lin, dé­bu­tés en mars der­nier. Cette an­cienne bâ­tisse, si­tuée au coeur du bourg, était l’an­cienne bou­che­rie Ré­gnier. Ac­quise par la mu­ni­ci­pa­li­té, elle ac­cueille­ra la nou­velle bi­blio­thèque. Celle­ci se trou­ve­ra ain­si au coeur du pou­mon édu­ca­tif et spor­tif de la com­mune.

Li­vrai­son au prin­temps

La struc­ture, qui pro­po­se­ra près de 18.000 livres en ges­tion di­recte, ré­pon­dra aux normes d’ac­ces­si­bi­li­té des bâ­ti­ments ac­cueillant du pu­blic et of­fri­ra un es­pace de 250 mètres car­rés, dont 180 ré­ser­vés aux es­paces jeu­nesse, adultes et un coin presse­mul­ti­mé­dia.

L’an­nexe de la bi­blio­thèque, don­nant sur l’al­lée du Mou­lin, a été en­tiè­re­ment construite pour ac­cueillir des es­paces ter­tiaires pou­vant être mu­tua­li­sés avec des pro­fes­sions li­bé­rales.

Les étages des deux bâ­ti­ments pro­po­se­ront trois lo­ge­ments à loyer ré­gle­men­té. La li­vrai­son des bâ­ti­ments fi­nis est pro­gram­mée au prin­temps 2019. L’avan­cée po­si­tive des tra­vaux semble per­mettre d’en­vi­sa­ger cette échéance et d’em­mé­na­ger dans les lo­caux dans la fou­lée.

Le bud­get de ré­amé­na­ ge­ment de l’es­pace du Mou­lin, d’un mon­tant de 1.500.000 €, est res­pec­té.

À no­ter par ailleurs qu’une ré­flexion est en cours pour ré­amé­na­ger l’en­semble des par­kings proches des zones de loi­sirs.

CHAN­TIER. Les tra­vaux de ré­amé­na­ge­ment de l’es­pace du Mou­lin ont bien avan­cé.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.