Le Té­lé­thon concen­tré sur une jour­née

L'Yonne Républicaine (Sénonais) - - Centre Yonne Vie Locale -

Ce sa­me­di au stade des Bruyères, le Té­lé­thon po­se­ra ses bar­nums et les ani­ma­tions des­ti­nées à par­rai­ner cette ma­ni­fes­ta­tion so­li­daire na­tio­nale.

L’an­née der­nière, l’opé­ra­tion avait été conduite sur deux jours. La ré­duc­tion sur une jour­née doit den­si­fier les ani­ma­tions, ré­duire les temps morts, pro­po­ser une fête pour les par­ti­ci­pants sans oc­cul­ter le fond ca­ri­ta­tif de cette jour­née.

Les ani­ma­tions com­mencent à 10 heures, pour fi­nir vers 17 heures. En soi­rée, un cous­cous ani­mé par un disc jo­ckey de­vrait se pro­lon­ger tard dans la nuit (22 € ; ré­ser­va­tions au 06.75.61.21.86).

Avec les pom­piers

Les as­so­cia­tions ont ré­pon­du pré­sent. Les ani­ma­tions, comme le pas­sé se rap­por­te­ront sou­vent aux ac­ti­vi­tés des clubs lo­caux. La pé­tanque pro­po­ se­ra l’en­chaî­ne­ment de con­cours d’adresse et de tir. Des jeux en bois, an­ciens et jeux de dames, crée­ront des joutes et des échanges entre par­ti­ci­pant. Le tennis ouvre ses portes et pro­pose aux vi­si­teurs de se me­su­rer avec un ci­né­mo­mètre, qui me­sure la vi­tesse des balles. Des ob­jets réa­li­sés tout au long de l’an­née se­ront pro­po­sés à la vente.

Les sa­peurs­pom­piers se­ront pré­sents avec trois vé­hi­cules. Cette an­née, la grande échelle se­ra le fil rouge pour le­quel les maires, dans une am­biance bon en­fant, de­vront al­ler le plus haut pos­sible. Un lâ­cher de bal­lons est éga­le­ment pro­gram­mé. En­fin, un raid de quads ar­ri­ve­ra au centre de l’ani­ma­tion avec des fonds col­lec­tés.

Tous les bé­né­fices gé­né­rés par ces ani­ma­tions se­ront re­ver­sés in­té­gra­le­ment à l’as­so­cia­tion AFMTé­lé­thon.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.