La Coupe avec Cla­mart dans les têtes

L'Yonne Républicaine (Sénonais) - - Sports L'actualité Locale -

Les vol­leyeuses sé­no­naises se dé­placent ce soir à La Ro­chette avec l’éti­quette de fa­vo­rites. Ce huitième de fi­nale de Coupe de France amateur n’ap­pa­raît ce­pen­dant pas comme la prio­ri­té de la sai­son.

DI­MI­NUÉE. N2) avec un voyage ce sa­me­di soir du cô­té de La Ro­chette, neu­vième de sa poule de N2. Une ren­contre ser­vant sur­tout de tremplin au cham­pion­nat, à en croire le coach sé­no­nais Jo­hann Guille : « Le cur­seur est plu­tôt pla­cé sur la ré­cep­tion de Cla­mart le week­end pro­chain. On a fait une se­maine d’en­traî­ne­ment en étant fo­cus sur cette ren­contre », re­con­naît­il. Une com­pé­ti­tion qui n’entre pas dans la prio­ri­té pre­mière du club cette sai­ son : « Ce n’est clai­re­ment pas l’ob­jec­tif, confirme le tech­ni­cien. Le club vise cette sai­son les play­off d’ac­ces­sion et en plus la Coupe ne nous rap­porte pas d’ar­gent. »

En pré­vi­sion du choc face au lea­der Cla­mart, Jo­hann Guille ne pren­dra donc au­cun risque dans sa com­po­si­tion d’équipe. Bien que fi­gu­rant dans le groupe des douze joueuses convo­quées, la pas­seuse Cas­san­dra Se­guin, qui res­sent une gêne au mol­let, se­ra ain­si pré­ser­vée, d’au­tant plus que l’autre pas­seuse sé­no­naise, Ge­ne­sis Vie­ra, est in­dis­po­nible jus­qu’à la fin de l’an­née. C’est l’ha­bi­tuelle ré­cep­tion­neuse­at­ta­quante Hei­ku­ra Tau­raa qui en­dos­se­ra le rôle de ti­tu­laire et se­ra en charge d’ali­men­ter ses par­te­naires.

Ne pas tom­ber dans l’eu­pho­rie

Même avec une équipe de dé­part re­ma­niée et les têtes à Cla­mart, les Lionnes au­ront tout de même un sta­tut à te­nir ce sa­me­di soir en Sa­voie : « Le but se­ra de ne pas traî­ner trop long­temps sur le ter­rain en ob­te­nant vite la qua­li­fi­ca­tion, pré­vient Jo­hann Guille. Ce se­ra une af­fiche pour La Ro­chette, elles vont jouer avec le cou­teau entre les dents. À nous de ne pas tom­ber dans l’eu­pho­rie ».

PHOTO F. L.

Res­sen­tant une gêne au mol­let, la pas­seuse Cas­san­dra Se­guin se­ra pré­ser­vée à La Ro­chette.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.