Des pro­jets pré­vus en 2019

Le maire Guy Bour­ras a pré­sen­té ses voeux

L'Yonne Républicaine (Sénonais) - - Centre Yonne Vie Locale -

La ré­fec­tion de la rue PaulBert est no­tam­ment pré­vue avec un trot­toir pour per­sonnes à mo­bi­li­té ré­duite.

Lors de ses voeux lun­di soir, Guy Bour­ras, le maire de Saint­Ju­lien­du­Sault, a pré­sen­té les pro­jets pré­vus en 2019.

Il est pré­vu que la Ligue de pro­tec­tion des oi­seaux (LPO) ins­talle un ob­ser­va­toire or­ni­tho­lo­gique sur le site de la Ma­la­dre­rie. Par ailleurs, alors que la com­mune a ob­te­nu sa troi­sième fleur, le maire s’est en­ga­gé à « faire la chasse aux ci­toyens peu scru­pu­leux qui n’hé­sitent pas à aban­don­ner leurs pou­belles et à ceux qui se contentent de dé­po­ser les bou­teilles de verre au pied des bennes ».

La com­mune ai­de­ra les par­ti­cu­liers pour la ré­no­va­tion des fa­çades.

Des ga­rages et des par­kings

Au su­jet du pro­jet de nou­veau centre de loi­sirs, Guy Bour­ras a sou­hai­té « ré­af­fir­mer qu’il n’était pas aban­don­né » et que « son fi­nan­ce­ment est vo­té par le con­seil mu­ni­ci­pal ».

Des ga­rages et par­kings se­ront cons­truits : des ga­rages sur le par­king route de Bus­sy, un par­king vert près de l’an­cien ci­me­tière. Par ailleurs, la com­mune a en­tre­pris des dé­marches au­près de la SNCF pour sa­voir si elle était ven­deu­ se d’une par­tie de la cour de fret. Le par­king pour­rait alors être agran­di et re­loo­ké.

La ré­fec­tion de la rue Paul­Bert est pré­vue avec un trot­toir pour per­sonnes à mo­bi­li­té ré­duite, ain­si qu’une par­tie du che­min de Bouilly. Concer­nant l’école élé­men­taire, une ré­duc­tion de la hau­teur des pla­fonds est pré­vue, per­met­tant ain­si que 500 m3 de lo­caux ne soient plus chauf­fés, et ce qui per­met­tra d’amé­lio­rer le confort acous­tique. Les classes fi­ni­ront d’être équi­pées en ta­bleaux nu­mé­riques in­ter­ac­tifs et com­men­ce­ront à être équi­pées en ta­blettes in­for­ma­tiques. ■

CÉ­RÉ­MO­NIE. Au su­jet du pro­jet de nou­veau centre de loi­sirs, Guy Bour­ras a ré­af­fir­mé « qu’il n’était pas aban­don­né » et que « son fi­nan­ce­ment est vo­té par le Con­seil mu­ni­ci­pal. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.