Un nou­veau con­seil se­ra élu en fé­vrier

L'Yonne Républicaine (Sénonais) - - Centre Yonne Vie Locale -

So­phie Pi­con, maire sup­pléante de la com­mune nou­velle de Montholon et pre­mière ad­jointe d’Aillant­sur­Tho­lon, a pré­sen­té ses voeux, lun­di.

« Nous avons su­bi une fin d’an­née 2018 dif­fi­cile. Nous avons du mal à réa­li­ser qu’il n’est plus par­mi nous », a dé­cla­ré l’élue rap­pe­lant la dis­pa­ri­tion de William Le­maire, maire de Montholon, en no­vembre. De nou­velles élec­tions mu­ni­ci­pales au­ront lieu ; le pre­mier tour est fixé au di­manche 10 fé­vrier (notre édi­tion du 2 jan­vier).

So­phie Pi­con a abor­dé les tra­vaux en cours. « Le col­lège est en com­plète trans­for­ma­tion de­puis 2016. La par­tie res­tau­ra­ tion, l’ac­cueil et les ser­vices ad­mi­nis­tra­tifs sont ter­mi­nés. Il reste un bâ­ti­ment à fi­nir pour les salles de classes. La fin des tra­vaux est pré­vu mi 2019. » La mise en confor­ mi­té de l’ac­cès bus, la ré­fec­tion com­plète de la gare rou­tière, la construc­tion d’un préau à l’école ma­ter­nelle sont dé­jà pla­ni­fiées. « En sep­tembre, nous avons vu la ré­ou­ver­ture d’une sixième classe et nous avons bon es­poir de la conser­ver à la ren­trée. » So­phie Pi­con a éga­le­ment évo­qué les tra­vaux de ré­no­va­tion de la pis­cine et la re­mise en état du to­bog­gan per­met­tant l’ou­ver­ture le 1er juillet. ■

CÉ­RÉ­MO­NIE. La maire sup­pléante So­phie Pi­con a pré­sen­té ses voeux aux Aillan­tais, lun­di soir.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.