L'Éveil de Pont-Audemer

David Daoud expose ses peintures à Honfleur jusqu’au 3 septembre

-

Du 5 août au 3 septembre, la galerie Danielle BourdetteG­orzkowski située à Honfleur accueille l’exposition du peintre David Daoud. L’artiste signera l’ouvrage « L’éphémère dans l’éternité » le dimanche 19 août à 18 h.

Lauréat du prix de la Fondation de France

David Daoud, artiste peintre contempora­in franco-libanais, vit depuis 2012 entre le Vexin Parisien et Beyrouth qu’il aime tant. Comme beaucoup de Libanais exilés dans le monde, l’artiste a suivi son frère en France en 1980. Très tôt, il a perdu contact avec son père et connu l’éloignemen­t de sa famille.

C’est d’ailleurs ce qui va développer sa fibre artistique : depuis, David Daoud est complèteme­nt habité par le dessin et la peinture. Il a suivi sa formation aux Beaux-arts et à l’École supérieure des arts décoratifs de Paris où il a affiné sa technique pendant sept ans auprès du grand sculpteur Charles Auffret, formé luimême dans l’atelier des élèves de Rodin.

Reconnu de tous, David Daoud est dans diverses collection­s particuliè­res : au Liban, en France, en Belgique, aux ÉtatsUnis, en Australie, au Canada, en Angleterre, en Suisse et au Danemark.

En 2016, il a obtenu plusieurs distinctio­ns dans la presse et à la télévision libanaise, et en France, lors d’une exposition personnell­e à la Cathédrale de Rouen. Un film sur son oeuvre a été diffusé par France 3 Normandie. La même année, une exposition lui a été consacrée au Musée TavetDelac­our de Pontoise autour de la collection Pissaro Cézanne.

En 2011, il fut lauréat du prix Carfort de la Fondation de France.

Sa démarche picturale, empreinte de sincérité et d’authentici­té, évoque d’une façon récurrente ces thèmes profonds : voyage, éloignemen­t et recherche de l’éternité. ■ Pratique : Galerie Danielle Bourdette-Gorzkowski, 5 quai Saint-Etienne à Honfleur. Ouvert tous les jours. Renseignem­ents au 02 31 89 19 13.

Newspapers in French

Newspapers from France