Une conti­nui­té dans l’ac­tion green...

Méthode 80 - 20 - - AVIS TRANCHÉ -

Et son mi­li­tan­tisme ne s’ar­rête pas là car à tra­vers son ré­gime vé­gé­ta­rien, elle mi­lite éga­le­ment pour une ré­duc­tion de la con­som­ma­tion de viande dans le monde. En 2007, elle confirme sa confiance dans les pro­duits bio en lan­çant Care, une gamme de pro­duits cos­mé­tiques cer­ti­fiés éco­lo­giques et bio­lo­giques.

La rock star qui rê­vait d’un monde plus bio

L’ar­tiste ir­lan­dais le plus cé­lèbre (et le plus riche) est aus­si l’un des people les plus en­ga­gés sur le plan de l’or­ga­nic food. Il s’agit de Bo­no, de son vrai nom Paul Hew­son, cha­ris­ma­tique chan­teur du groupe U2. Cer­tains le taxent de faire du green-wa­shing ou d’être tout sim­ple­ment avide et mé­ga­lo­mane…Pour­tant, Bo­no est un bio-conver­ti de longue date et au­jourd’hui en­core il en­chaîne les ac­tions : par­ti­ci­pa­tion au ca­pi­tal d’une chaîne ir­lan­daise de fast-food bio, créa­tion avec son épouse et un de­si­gner amé­ri­cain d’une ligne de vê­te­ments bio et équi­tables… Le pro­chain coup bio ? Un im­mense po­ta­ger bio en libre-ser­vice, peut-être ?

Quand ma­man rime avec cui­sine bio

Gwy­neth Pal­trow est de celles dont la ma­ter­ni­té a ré­vé­lé les bien­faits du bio. Elle n’achète que des vê­te­ments ou jouets bio pour ses en­fants, Apple et Moses, et sur­veille à la loupe tout ce qu’ils in­gur­gitent. La femme du chan­teur de Cold­play a d’ailleurs ré­cem­ment sor­ti un livre de re­cettes et lan­cé son site In­ter­net Goop.com, dé­dié à sa pas­sion de la cui­sine lo­cale, de sai­son et bien-sûr, is­sue de l’agri­cul­ture bio. L’ac­trice achète ex­clu­si­ve­ment dans des co­opé­ra­tives agri­coles ou fer­mières, mais elle rêve d’en­dos­ser un jour l’ha­bit de fer­mière pour culti­ver son po­ta­ger. Une star qui garde les pieds sur terre !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.