LA MODE AMÉ­RI­CAINE, UN VEC­TEUR DE LI­BER­TÉ

Méthode 80 - 20 - - DÉCOUVERTE -

La mode amé­ri­caine s’est tel­le­ment in­crus­tée dans notre quo­ti­dien en Europe que nous ne pen­sons plus à dis­tin­guer ce qui est US de ce qui ne l’est pas. Et pour­tant, cha­cun a dans sa garde robe quelque chose d’amé­ri­cain ou du moins, ins­pi­ré de la mode amé­ri­caine.

Si Pa­ris et Mi­lan sont les sanc­tuaires de l’élé­gance et du luxe en ma­tière ves­ti­men­taire, la fa­çon de s’ha­biller made in Ame­ri­ca se tourne plu­tôt vers les dif­fé­rentes couches de po­pu­la­tion et sur le casual. Cette mode se veut dé­com­plexée et re­fuse d’être for­ma­tée dans un style li­mi­té.

La mode amé­ri­caine a été im­por­tée en Europe après la se­conde guerre mon­diale lorsque les Ma­rines ont re­vê­tu leurs te­nues de per­mis­sion qui sont de­ve­nues nos in­con­tour­nables jeans. De­puis, à l’ins­tar de Le­vi’s, de nom­breuses marques amé­ri­caines ont dé­bar­qué en Europe pour conqué­rir les jeunes et les moins jeunes. Les marques Le­vis ou autres Lee Cooper et Die­sel ont en­va­hi nos pla­cards pour être sui­vis par Cal­vin Klein, Nike ou East­pack. Les jeunes en sont par­ti­cu­liè­re­ment friands et sont les prin­ci­pales cibles de la mé­dia­ti­sa­tion de ces marques.

Les marques amé­ri­caines mon­dia­le­ment connues sont ins­tal­lées en Europe de­puis main­te­nant plu­sieurs dé­cen­nies et font par­tie in­té­grante de la mode eu­ro­péenne. Par contre, notre bou­tique en ligne veut vous faire dé­cou­vrir des marques et des ar­ticles qui n’ont ja­mais été com­mer­cia­li­sés en Europe. Vous ver­rez que les modèles pro­po­sés sont par­ti­cu­liè­re­ment dé­ca­lés et em­preints d’une ten­dance in­édite. Tout en étant bran­chés, ils portent en eux un style qui n’a pas su­bi d’in­fluence ex­té­rieure.

Vous trou­ve­rez tous les vê­te­ments qui convien­dront à votre style de vie et à votre quo­ti­dien. Te­nues de sport, de tra­vail ou vê­te­ments pour une soi­rée amou­reuse, vous au­rez l’em­bar­ras du choix. Par ailleurs, vous n’au­rez pas de mau­vaise sur­prise sur votre fac­ture, car nos stocks se trouvent dé­jà en Europe et vous n’au­rez pas de frais de port ou autre taxe à payer.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.