Madame Figaro

Saskia Diez.

LA CRÉATRICE ALLEMANDE, CONNUE POUR SES BIJOUX MINIMALIST­ES, A IMAGINÉ AUTOUR DE L’OR ET DE L’ARGENT DEUX FRAGRANCES PLEINES D’ÉCLAT.

-

Et si l’or avait une odeur ? Elle ressembler­ait à ce parfum esquissé par Saskia Diez, riche et chaleureux, teinté de rose et de magnolia, de myrrhe et de bois de santal. Alors que l’argent, lui, serait forcément plus clair, presque froid, affûté par les accords de gingembre, styrax et vétiver. Pour élaborer ces jus, la créatrice a fait appel au nez Geza Schön, déjà auteur du très remarqué Molécule. Elle a une attirance pour les lignes pures, les matériaux bruts et le style dépouillé qu’elle explore depuis plus de cinq ans : « J’aime lorsque les bijoux sont si fins qu’on les devine à peine. Ces parfums m’ont permis d’aller encore plus loin, je les ai envisagés comme des créations invisibles, simplement perceptibl­es par leur odeur. » De véritables bijoux de peau.

98 € chacun (chez Colette et au Bon Marché).

 ??  ?? SES BIJOUX LES BOUCLES D’OREILLES Melting Earrings. « Délicates et
brillantes, avec elles, la peau est tout de suite habillée d’or. »
SON PRODUIT FÉTICHE
L’EAU DE BEAUTÉ Caudalie. « Je l’utilise en voyage pour donner un coup de peps à ma peau....
SES BIJOUX LES BOUCLES D’OREILLES Melting Earrings. « Délicates et brillantes, avec elles, la peau est tout de suite habillée d’or. » SON PRODUIT FÉTICHE L’EAU DE BEAUTÉ Caudalie. « Je l’utilise en voyage pour donner un coup de peps à ma peau....
 ??  ??
 ??  ?? SON SOIN
LA CRÈME. Embryoliss­e. « Sa formule multi-usage – corps et visage, hydratant et démaquilla­nt – m’évite de m’encombrer pendant mes séjours à l’étranger. »
SON SOIN LA CRÈME. Embryoliss­e. « Sa formule multi-usage – corps et visage, hydratant et démaquilla­nt – m’évite de m’encombrer pendant mes séjours à l’étranger. »
 ??  ?? SON INSPIRATIO­N
LE LIVRE
« Ungebändig­t », de Katherine Angel. « Elle dit beaucoup sur le désir féminin avec peu de phrases. Parfois, trois mots sur la page lui suffisent. »
SON INSPIRATIO­N LE LIVRE « Ungebändig­t », de Katherine Angel. « Elle dit beaucoup sur le désir féminin avec peu de phrases. Parfois, trois mots sur la page lui suffisent. »

Newspapers in French

Newspapers from France