Madame Figaro

Swings au lagon

RESORT D’ANAHITA, ON JOUE À VOLONTÉ SUR DEUX PARCOURS GRIFFÉS PAR LES CHAMPIONS ERNIE ELS ET BERNHARD LANGER. BIENVENUE AU PARADIS.

-

UNE SITUATION UNIQUE

Sur la côte est de l’île Maurice, il s’étend sur 213 ha et 6 km de littoral, face aux eaux cristallin­es du lagon de l’île aux Cerfs, au coeur d’un domaine luxuriant où poussent flamboyant­s, frangipani­ers, filaos, manguiers, cocotiers…

DES PARCOURS DE RÊVE

Long (6 828 m), technique et spectacula­ire, le Golf d’Anahita, signé par le Sud-Africain Ernie Els, a tout d’un grand. Consacré pl us beau parcours de l ’ océan Indien ( g ui de Rolex « les 1 000 Meilleurs Golfs du monde » ) , ils’étire entre montagnes, mangrove et lagune. Six trous longent la mer avec deux s pots à couper le souffle : le 4, un par 5, dont le green semble posé au bord de l’eau, et le 18, un autre par 5, qui longel ’ Océan du dé part au green. On aime la terrasse du club-house avec sa vue panoramiqu­e sur le lagon. Juste en face, le golf de l’île aux Cerfs, dessiné par Bernhard Langer, offre des points de vue de carte postale. Technique e t escarpé, il se glisse entre les criques de cet îlot de 87 ha et multiplie plages de sable et greens en île. On n ’ y accède qu ’ en bateau, sac de golf à l’épaule… Plutôt insolite.

DES SUITES XXL

Dans une déco contempora­ine réchauffée de camaïeux, les 70chambres (de 160 m2 à 240 m2) sont dotées d’une terrasse de 40 m² et d’une petite piscine privée. Tranquilli­té assurée ! Grand luxe aussi pour l es 28 villas de 5 à 10 personnes disséminée­s dans le domaine, avec vue sur mer ou golf, service majordome et cuisinier privé sur demande.

UN SERVICE VIP

Massages à domicile, petits déjeuners ou dîners servis sur les terrasses privatives ( sans supplément­s !). Le client est roi. Le top du top : la journée Robinson sur une plage exclusive de l’île aux Cerfs.

TEE FOR TOUS

Le resort s’articule comme un petit village avec ses restaurant­s, son bar, son glacier, sa boulangeri­e, son centre de soin… Bien vus, les trois clubs dédiés aux enfants ( la nursery à partir de 9 mois, le kids club des 4- 1 2 ans et le Teens Club réputé pour ses pizza parties sur la plage) et les sports nautiques gratuits pour toute la famille.

Dès

1 993 € le séjour de 7 nuits avec les vols aller-retour depuis Paris, les petits déjeuners et le golf à volonté sur les parcours d’Anihita et de l’île aux Cerfs. www.anahita.mu

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France