Madame Figaro

Leighton Meester.

ELLE A INCARNÉ AVEC BRIO LE RÔLE DE BLAIR WALDORF, LA GENTILLE PESTE OVERLOOKÉE DE “GOSSIP GIRL”. L’ACTRICE AMÉRICAINE JOUE AUJOURD’HUI LES AMBASSADRI­CES POUR NAF NAF. CONFIDENCE­S.

-

Le principal trait de votre caractère ? L’empathie. Et celui que vous détestez chez les autres ? La méchanceté, la mesquineri­e gratuite. Que changeriez-vous chez vous si vous le pouviez ? J’aimerais avoir plus de répartie, trouver le mot juste au bon moment… Je me réveille souvent un peu tard. Votre truc contre le stress ?

Plonger tout entière dans un bain chaud… voire bouillant. Votre geste écolo ? Je recycle tout, je me déplace à vélo dès que je peux et je cuisine avec le maximum de produits locaux. Ce que vous avez réussi de mieux dans votre vie ? Jusqu’à présent, je dirais mon « home sweet home ». Cela fait deux ans que je restaure ma maison. J’en ai fait un vrai cocon. Votre moteur ? Je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour ne pas décevoir les personnes que j’aime. C’est un bon moteur ! Les projets excitants me motivent aussi beaucoup. Les trois basiques de votre dressing ? Rien de très sophistiqu­é : des chaussures de tennis, des tee-shirts blancs en coton et des jeans. Pour vous, l’élégance, c’est ? Un état directemen­t lié à la confiance. Pour vous, la vulgarité, c’est ? Tout ce qui est prétentieu­x est d’une grande vulgarité. Le casting d’un dîner idéal chez vous ? La famille et des amis proches. Si je peux tous les avoir autour de moi en même temps, c’est le bonheur absolu. Le cadeau que vous offrez souvent ? Des petites choses à grignoter. Je suis très gourmande et tente de transmettr­e ce vice… Quel talent auriez-vous aimé avoir ? J’aimerais savoir danser comme une déesse. Je danse, bien sûr, mais… à ma façon ! Votre livre de chevet ? J’en ai deux ex aequo : « Lolita », de Vladimir Nabokov, et « Siddharta », de Hermann Hesse. Votre plus grande extravagan­ce ? Chanter. Chaque fois que je monte sur scène pour chanter, j’ai l’impression d’être au bord d’un précipice. Et puis je saute… et c’est génial. La chanson que vous sifflez sous la douche? « Tomorrow », de la comédie musicale « Annie ». Un endroit qui vous ressemble ? Marco Island, en Floride, où j’ai passé une bonne partie de mon adolescenc­e. J’y ai tous mes repères. La phrase qui vous déstabilis­e ? Cette question me déstabilis­e. Votre mot favori ? « Île » ! Le seul endroit où je peux complèteme­nt décompress­er. Chaque fois que je vais sur une île, j’ai la sensation très agréable d’être coupée du monde. Ce que vous aimez que l’on dise de vous ? Que je suis gentille, que j’ai un bon fond. Votre madeleine de Proust ? L’odeur des barbecues. Ça me rappelle les week-ends de mon enfance : nous partions pêcher avec mon père et préparions un bon barbecue le soir, dans le jardin de la maison. Ce sont de doux souvenirs.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France