Madame Figaro

BOUCHE-à-oreille

LES NOUVEAUX AGITATEURS DE PAPILLES, LES GOÛTS DU JOUR, LES ADRESSES EN VUE… PRÊT À DÉGUSTER.

- PAR MARIE-CATHERINE DE LA ROCHE

FINE FLEUR POUR JOLIS COEURS

Fleurs ou douceurs : entre les deux, votre coeur balance. Dalloyau, malin, les a réunis pour la SaintValen­tin, avec un entremets F(l)orever (chocolat au lait, crémeux gingembre-vanille, compotée Passion-ananas, biscuit moelleux) et une tarte Flower Lovers (mûre-framboise, vanillegin­gembre, sablé breton). Deux toi-et-moi surmontés d’un camélia en chocolat écarlate, à partager le coeur battant. Facteur glam : ++ En langage des fleurs, le camélia signifie « amour inconditio­nnel ». Tasty : +++ Le gingembre fait ressortir la vanille de l’entremets et de la tarte. Eternity : + Jusqu’au 14 février.

Boutiques de Paris, Lille et Marseille. www.dalloyau.fr

WINE ON DEMAND, APPLI DU MEILLEUR CRU

Impossible de retrouver le nom de ce vin bu au restaurant lors de votre premier rendez-vous ? WOD, appli gratuite, ne vous laissera plus sur votre soif. Il suffit de photograph­ier l’étiquette de la bouteille aimée, la base de données de 40 000 vins vous permet de la retrouver et de la commander en deux clics au meilleur prix. Et, petit plus, pour la Saint-Valentin : le service annexe WOD4Weds qui accompagne les futurs mariés dans toutes les étapes, du choix des vins jusqu’à la livraison pour leur mariage. www.wod.fr et www.wod4weds.com

APICIUS : BULLE DE PLAISIR

Apicius, la table étoilée de Jean-Pierre Vigato, vient d’entrer au Top 10 du

« Guide Lebey ». Pour la SaintValen­tin, cet épris du bon produit met au menu une carte du Tendre : crustacés, oursin, homard, volaille et soufflé ivre de chocolat. Et, pour les amours effervesce­ntes, un BillecartS­almon Brut Rosé, frais comme un premier baiser.

Le lieu : un palais XVIIe, l’art contempora­in à l’oeuvre, un jardin extraordin­aire.

L’assiette : Jean-Pierre Vigato au piano, c’est Gould interpréta­nt les « Variations Goldberg » – du classique mais décorseté aux fulgurance­s époustoufl­antes.

L’addition : 220 € par personne, vins non compris. 20, rue d’Artois, 75008 Paris. www.restaurant-apicius.com

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France