Madame Figaro

/Culte : Furterer Complexe 5, l’or végétal.

Imaginé par René Furterer, le célèbre élixir botanique soigne les chevelures depuis soixante ans. Son secret ? Une partition d’huiles essentiell­es ultra-green.

- PAR CÉCILE GUERRIER / ILLUSTRATI­ON MARCELA GUTIÉRREZ

1957

René Furterer, phytothéra­peute et passionné capillaire (son épouse tenait un salon de coiffure), imagine un élixir végétal destiné à assainir et apaiser le cuir chevelu, à fortifier le cheveu et en stimuler la pousse.

5

C’est le nombre d’huiles essentiell­es actives présentes dans la formule : lavande, orange douce, marjolaine, thym et origan, dans une base d’huile de graines de ricin.

10

minutes de temps de pose suffisent : l’effet légèrement chauffant des huiles essentiell­es active la microcircu­lation et favorise la pénétratio­n des principes actifs au niveau des racines.

100 %

d’actifs d’origine naturelle, zéro conservate­ur et un flacon en verre : un soin respectueu­x de la nature.

60

ans cette année, et la formule du Complexe 5 est (quasi) inchangée depuis ses débuts. On l’aime encore plus aujourd’hui pour ses vertus bien-être, détox et antistress.

2

fois par semaine avant le shampooing, on applique ce concentré sur le cuir chevelu, raie par raie, et on masse la tête avec des mouvements rotatifs de la nuque vers le sommet du crâne, en inhalant profondéme­nt ses notes aromatique­s.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France