Madame Figaro

City guide.

ICÔNE DU JAZZ, LA PIANISTE ET CHANTEUSE * VIT DEPUIS DEUX ANS DANS LA MÉTROPOLE CANADIENNE DE LA CÔTE PACIFIQUE.

-

OÙ DORMIR ?

HOTEL FOUR SEASONS

« Proche de tout, central et cosy. Enfant, j’y déjeunais avec mes parents pendant notre shopping de Noël au centre commercial du Pacific Centre. J’y retourne pour dîner ou bruncher avec mon mari et nos jumeaux. » 791 West Georgia Street. www.fourseason­s.com

À TABLE ! IL GIARDINO DI UMBERTO ET CIOPPINO’S MEDITERRAN­EAN GRILL & ENOTECA

« Deux tables italiennes incontourn­ables dont les chefs sont des amis. Umberto, pour sa terrasse aux airs de Toscane en plein centrevill­e, et Cioppino’s, pour sa carte des vins. » Il Giardino di Umberto, 1328 Hornby Street. www.umberto.com/giardino

Cioppino’s, 1133 Hamilton Street. www.cioppinosy­aletown.com

ZEN JAPANESE RESTAURANT

« Les meilleurs sushis du coin ! Les végétarien­s y dégustent des rolls aux légumes, des fleurs de courgettes… Desserts maison fabuleux : sablé au caramel fondant ou, en saison, tarte aux pêches. » 101-2232 Marine Drive, West Vancouver. www.zenjapanes­e.ca

GREENHORN ESPRESSO BAR

« Un peu à l’écart, downtown, c’est l’adresse secrète par excellence. La patronne est argentine et le café, excellent ! J’aime son atmosphère : déco industriel­le, avec plafond haut et sol en béton, et la chaleur du son vinyle en musique de fond. » 994 Nicola Street. www.greenhornc­afe.com

MON MARCHÉ GRANVILLE ISLAND PUBLIC MARKET

« Un choix somptueux, des étals des bouchers à ceux des maraîchers en passant par ceux des poissonnie­rs, avec une mention spéciale pour le saumon fumé au bois d’érable et les huîtres de Fanny Bay. Des artisans en tout genre et une boutique d’épices exotiques, South China Seas Trading Company, où l’on vous conseille pour pimenter vos recettes. Accessible depuis Vancouver à pied, en voiture ou en bateau-taxi. »

1001 Robson Street. www.granvillei­sland.com/public-market

MON SHOPPING ZULU RECORDS

« Avec mon mari (le rocker Elvis Costello), nous collection­nons vinyles et CD. À l’heure du tout numérique, ce magasin de disques reste une institutio­n. Une mine d’or ! Ils organisent régulièrem­ent des concerts de rock gratuits. »

1972 West 4th Avenue. www.zulurecord­s.com

REDFISH KIDS CLOTHING

« Je préfère les petites boutiques aux grandes chaînes. Y compris pour habiller mes fils. Ici, tout est made in Canada et dans des matières durables. On y trouve plein de pièces adorables et évolutives, comme des pantalons modulables. »

851 Hornby Street, et 2474 Marine Drive. www.redfishkid­s.com

LIBERTY WINES MERCHANTS

« LE caviste. À découvrir : des vins canadiens (syrah, bordeaux blends) - autres que le vin de glace et des importatio­ns, sauvignon blanc australien, malbec argentin, condrieu ou saint-estèphe, mes vins français favoris. Éclectique et exhaustif. »

1660 Johnston Street. www.libertywin­emerchants.com

MES SALLES DE SPECTACLE FRANKIE’S JAZZ CLUB

« Ce club a remplacé The Cellar, une institutio­n ! La scène de jazz la plus intéressan­te, un tremplin formidable pour les artistes. Bria Skonberg, trompettis­te géniale, y est souvent programmée.

765 Beatty Street. www.frankiesit­aliankitch­en.ca

PAUSE CULTURE

MUSÉE D’ANTHROPOLO­GIE

« Situé sur le campus de l’université de la Colombie-Britanniqu­e, l’UBC, il est essentiel pour découvrir la culture amérindien­ne. Sont exposés totems géants et reconstitu­tion de maisons traditionn­elles, artefacts et oeuvres d’art. » 6393 NW Marine Drive. moa.ubc.ca

MES ESCAPADES

SEAWALL

« La plus longue coulée verte côtière du monde ! Je m’y ressource durant de grandes promenades avec mes amies la chanteuse Sarah McLachlan et la romancière Claudia Casper (“The Mercy Journals”, non traduit en français). Point de départ : John Lawson Park. »

VANCOUVER ISLAND

« Idéal en famille. En été, on fait une croisière dans la baie Desolation. À Tofino, sur sa côte ouest, les tempêtes sont un spectacle époustoufl­ant, tout comme, en mars, l’est celui de la migration des baleines grises. Et il y a surtout ma ville natale, Nanaimo, dans laquelle je retourne pour le restaurant Hilltop, qui a son jardin potager et une belle carte de vins. En ferry ou en hydravion depuis Vancouver. »

* Nouvel album : « Turn Up the Quiet », Verve Records. Diana Krall sera en concert à l’Olympia, à Paris, les 7 et 8 octobre.

 ??  ??
 ??  ?? Le parc Stanley, au coeur de Vancouver. L’entrée du Granville Island Public Market.
Le parc Stanley, au coeur de Vancouver. L’entrée du Granville Island Public Market.
 ??  ?? Totems au Royal British Columbia Museum. L’hôtel Four Seasons. Amerrissag­e devant le parc Stanley.
Totems au Royal British Columbia Museum. L’hôtel Four Seasons. Amerrissag­e devant le parc Stanley.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France