Madame Figaro

JEAN-PIERRE MAROIS

patron des Bains Paris

- laboutique.lesbains-paris.com/fr

JE « SUIS TRÈS OLD SCHOOL »

Ce fringant quinqua, ex-producteur de cinéma et night-clubber, a ressuscité la boîte de nuit mythique, ouvert l’hôtel Les Bains, et créé la marque lifestyle Les Bains Guerbois.

Qui vous a initié à la beauté ?

Petit, j’étais fasciné par mon père en train de se raser. J’avais hâte d’être grand pour faire pareil. Il officiait à l’ancienne, avec un blaireau, tous les jours, sept jours sur sept, même en vacances. Je suis nettement moins rigoureux et ne sacrifie au rituel qu’une fois tous les quatre jours, avec le gel de rasage Lierac ou la Sandalwood Shaving Cream de la marque anglaise Trumper. À 14 ans, je me suis offert Habit Rouge de Guerlain, que portait mon oncle. Pour moi, c’était le comble du chic. Aujourd’hui, je m’asperge de mon Eau de Cologne Les Bains Guerbois et j’emprunte les crèmes hydratante­s de ma compagne.

Vos trucs à vous ?

J’ai la chance de ne pas perdre mes cheveux, mais si je ne les maîtrise pas avec la Crème With Silk Groom de Kiehl’s, je ressemble à James Brown. Je nage et je fais de la gym à l’Automobile Club de France, dont mon père était déjà membre. Comme quoi… Je m’offre aussi leur massage au gant de crin avec friction à l’Eau de Cologne. Super vivifiant mais pas plus d’une fois par mois. J’alterne avec le Klay et je découvre le yoga grâce au Brunch & Yoga Club qui vient d’ouvrir aux Bains tous les dimanches à 11 heures.

Vos conseils à un ami ?

Franchemen­t, je n’ai jamais parlé cosméto avec mes amis. L’idéal est de se raser dans son bain, car la chaleur assouplit le poil, mais ce n’est pas très écolo. Mieux encore, après un hammam. Parfois, je dors dans l’une de nos juniors suites, car elles ont toutes leur bain de vapeur individuel. Autre conseil, hérité de mon père médecin et très à cheval sur l’hygiène : se couper les ongles très courts pour éviter les microbes. Je suis le roi du coupe-ongles. Question transmissi­on, on attendra : ma fille est très jeune, et le fils de ma compagne a 5 ans.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France