Madame Figaro

ROOFTOPS HYPNOTIQUE­S

ET SI ON MONTAIT PRENDRE UN DERNIER VERRE ? TROIS ADRESSES TRENDY POUR AVOIR LA TÊTE DANS LES ÉTOILES.

- PAR SABINE BOUVET ET CLAUDINE HESSE

À CANNES

LE BAR LOUNGE

Au septième étage de l’hôtel Radisson Blu 1835, dans un long travelling avant, le regard plonge vers la Grande Bleue et les îles de Lérins. Une vue cinématogr­aphique digne d’un rêve de réalisateu­r. On est à bord du Bar Lounge, cette terrasse panoramiqu­e qui s’avance vers la mer telle la proue d’un navire. En retrait de l’agitation de la Croisette, un poste d’observatio­n plus contemplat­if que festif – extinction des feux de la rampe à 23 heures. On commande Le 360°, un cocktail à base de gin infusé aux herbes, absinthe, citron vert, poivre, thym.

2, boulevard du Midi-Jean-Hibert. www.radissonbl­u.com/fr/hotel-cannes

À LISBONNE

LE TOPO CHIADO

Pris dans les contrefort­s de l’église du Carmo, le Topo Chiado est venu s’adosser à l’abside de ce couvent en ruine. Une silhouette gothique fantomatiq­ue furieuseme­nt à la mode au XIXe siècle et plus que jamais aujourd’hui ! Trois terrasses : bar, bar lounge et jardin suspendu avec chaises longues et poufs. Une vue spectacula­ire sur les toits de la capitale. Dos à la sacristie, le DJ mixe des sons, tandis qu’un mixologue, dos au transept, mixe des élixirs festifs. On sirote des caïpirinha­s en tutoyant la colline du Castelo São Jorge.

Largo do Carmo. Tél. 00 351 21 342 06 26.

À AMSTERDAM

LE W LOUNGE

Non, Amsterdam ne se sirote pas seulement au fil de l’eau, au bord des canaux. L’hôtel W Amsterdam nous propulse au-dessus du plancher des vaches. Au sixième et dernier étage d’une ancienne banque, le W Lounge, tout en baies vitrées et terrasses latérales, agite les nuits amstelloda­moises. Le cocktail signature ? Le I W Amsterdam : Bols Genever, jus de citron, sirop au miel, framboise et blanc d’oeuf. La cerise sur le cocktail ? Une piscine baptisée WETdeck et ses BayWatch Summer Series. Tous les deuxièmes dimanches du mois, c’est le Sunday Social. Avant de se coucher, on contemple les clochetons et la coupole du monumental palais royal. Spuistraat 175. www.wamsterdam.com

 ??  ?? Le Bar Lounge du Radisson Blu 1835, à Cannes.
Le Bar Lounge du Radisson Blu 1835, à Cannes.

Newspapers in French

Newspapers from France