Madame Figaro

BUDAPEST VU PAR BARBARA PALVIN

BUDAPEST VU PAR

-

MES HÔTELS

BOSCOLO

« Budapest est riche en beaux hôtels, mais personnell­ement je recommande celui-ci les yeux fermés. Petit bijou d’architectu­re, il a été construit à la fin du XIXe siècle et restauré au début des années 2000. Son célèbre New York Café est pour moi le plus beau café du monde ! » Erzsébet Korút. 9-11. boscolobud­apesthotel.icastelli.net

FOUR SEASONS

« Je conseille souvent aussi ce palace situé face au pont des Chaînes, qui enjambe le Danube. Il se love dans les murs du palais Gresham, dont le grand escalier et les mosaïques ont été conservés et restaurés. Superbe ! Mais sachez qu’à Budapest les touristes et les étudiants peuvent trouver de ravissants petits établissem­ents pour vraiment pas cher. »

Széchenyi István tér 5-6. www.fourseason­s.com/budapest

MES TABLES MES BARS

MENZA RESTAURANT « “Menza” signifie “réfectoire”, en hongrois. C’est une cantine, esprit seventies, où se retrouve le microcosme fashion de la capitale. On y propose une carte de soupes étonnantes : de fraises glacées, de pommes de terre à la truffe et de boulettes de veau haché… »

Liszt Ferenc tér 2. www.menzaetter­em.hu

ST. ANDREA WINE & GOURMET BAR

« Une cuisine élégante et savoureuse concoctée par le chef Ádám Barna, dont tout le monde parle ici. À découvrir absolument ! » Eiffel Palace 1055. www.standreabo­rbar.hu

CSERPES TEJIVÓ

« Ce milk-bar, qui s’inspire des laiteries du début du XXe siècle, revisité au goût du jour, est l’un de mes endroits favoris pour

LA TOP HONGROISE, ÉGÉRIE DU NOUVEAU PARFUM GIORGIO ARMANI, SKY DI GIOIA, NOUS FAIT DÉCOUVRIR SA VILLE NATALE. BALADE CHIC ET ROCK.

petit-déjeuner ou bruncher.

Je vous recommande ses milk-shakes exquis, ses pâtisserie­s et spécialité­s sucrées hongroises, comme les “túrós gombóc”, des boulettes au fromage frais. Face au succès du concept, les propriétai­res ont ouvert plusieurs spots sous la même enseigne. »

Sütő ut. 2. www.cserpestej­ivo.hu

BOOK CAFE

« Une adresse à connaître pour une pause-café mémorable et dont l’entrée se fait par une librairie. À l’étage, vous découvrez ce salon de thé situé dans une ancienne salle de bal Art déco. Un lieu hors du temps. » Andrássy ut. 39.

MON CLUB

SZIMPLA KERT « Littéralem­ent le “bar en ruine”, ce club alternatif à la déco industriel­le et de récup est une légende. Ce lieu immense, partagé en plusieurs espaces, accueille des concerts de rock et des DJ, projette des films en plein air dans sa grande cour… Je vous conseille deux festivals de l’été : le Sziget Festival, un des plus grands événement culturels et musicaux d’Europe et dont le nom, Sziget, signifie “île”. Vous êtes branché électro ? Foncez au Balaton Sound Festival pour entendre les meilleurs DJ du monde. »

Kazinczy ut. 14. www.szimpla.hu

MES SPAS

LES BAINS RUDAS « Budapest est célèbre pour ses thermes et compte plus d’une centaine de sources d’eau chaude, d’où son surnom de “Cité des bains”. Je suis fan des bains Rudas, édifiés par les Turcs au XVIe siècle. Les rénovation­s récentes en ont conservé l’ambiance ottomane élégante. Je me baigne dans les piscines, je profite des bains de vapeur et je me fais masser. Une expérience bien-être indispensa­ble pour goûter à l’art de vivre budapestoi­s. »

Döbrentei tér 9. www.rudasbaths.com

MON SHOPPING

PALVINI CIPÖ « C’est ma boutique de chaussures. Elle est située dans WestEnd City Center, l’un des plus grands centres commerciau­x de Budapest, dans lequel on trouve toutes les grandes enseignes de mode internatio­nales. »

Váci ut. 3. www.westend.hu

VÁCI UTCA

« Une artère piétonne dans le quartier de Belváros. J’aime m’y balader pour découvrir des designers locaux, des magasins, typiques et originaux. Si vous continuez jusqu’au bout de la rue Váci, vous tomberez sur Nagy Vásárcsarn­ok, le plus grand et plus vieux marché couvert de la ville. C’est ici que je fais le plein de bonnes choses avant de repartir, et notamment de spécialité­s comme le paprika. »

MA PROMENADE VERTE

« J’adore me balader ou courir autour de la célèbre Margit Sziget, au coeur de la ville. C’est le rendezvous healthy pour des activités de plein air comme le jogging, la course, le yoga ; et il y a aussi des piscines ! J’aime également y pique-niquer en admirant la vue splendide sur les rives du Danube. C’est magique en fin de journée, lorsque toutes les lumières s’allument ! »

 ??  ??
 ??  ?? L’hôtel Four Seasons, le pont des Chaînes et le Danube. Ci–dessous, le milk-bar Cserpes Tejivó.
L’hôtel Four Seasons, le pont des Chaînes et le Danube. Ci–dessous, le milk-bar Cserpes Tejivó.
 ??  ?? Le club Szimpla Kert. Ci-dessous, les bains Rudas, et Nagy Vásárcsarn­ok, marché couvert budapestoi­s.
Le club Szimpla Kert. Ci-dessous, les bains Rudas, et Nagy Vásárcsarn­ok, marché couvert budapestoi­s.
 ?? PAR MARIE-ANGÉLIQUE OZANNE ??
PAR MARIE-ANGÉLIQUE OZANNE
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France