Madame Figaro

RÉSULTATS POUR DÉCOUVRIR VOTRE PUISSANCE FÉMININE, FAITES LE TOTAL DE VOS A, B ET C, ET VOYEZ VOTRE PROFIL SE DESSINER.

-

VOUS AVEZ OBTENU UNE MAJORITÉ DE A VOUS ÊTES PUISSANTE ET VOUS LE SAVEZ

Pas question de brider l’énergie qui vous anime. Il y a bien longtemps que vous connaissez le volcan qui sommeille en vous, et que vous savez exploiter toute sa force vive. La sauvagerie de votre désir ne vous fait pas peur, les ressources de votre féminité non plus. Il y a de la lionne en vous, une belle force tranquille, tellurique, rayonnante. Pas du genre à vous remettre en question au premier échec, vous tracez votre route loin des sentiers battus. Là où votre libido vous porte. Cette belle assurance aimante ceux (et celles) qui vous approchent. Au boulot, comme dans votre vie perso, vous séduisez et vous rassurez. Question d’éducation ? Résultat d’une fine psychanaly­se ? Le fait est que vous êtes libre et à l’écoute de ce qui est bon pour vous. Sexuelleme­nt aussi. Rien n’arrête le flot impétueux de vos envies, de vos fantasmes… Surtout pas le désir d’un autre, ni les diktats de la mode. Bref, vous êtes plutôt en paix avec votre moi profond, et ça se voit.

VOUS AVEZ OBTENU UNE MAJORITÉ DE C QU’AVEZ-VOUS FAIT DE VOS SUPERPOUVO­IRS ?

Est-ce le résultat d’une éducation castratric­e ou d’une mauvaise expérience ? Vous voilà, telle la princesse endormie, absente à une part (essentiell­e) de vous-même. Si douce, si vulnérable, si attentive aux autres, vous êtes de celles qu’on ne peut qu’adorer. En famille, avec les amis, au boulot, vous faites si peu de vagues… Il y a de la jeune fille timide en vous. Qu’avez-vous fait de la Femme ? Celle qui ose dire « je », avoir des désirs, les exprimer, et tenter de les vivre… sexuelleme­nt, mais pas que. Dans votre vie profession­nelle, il est temps de vous réveiller et d’oser. Regardez-vous dans une glace, et reconnaiss­ez-le : vous êtes belle, vous avez le droit d’en tirer parti ! Et tous ces rêves que vous avez mis en sourdine, ces talents que vous n’exploitez pas… Gare au « retour du refoulé », souvent violent, ou à la frustratio­n qui rend amère et agressive. Allez donc un peu questionne­r votre désir. Sur un divan s’il le faut. La porte ouverte, enfin, à tous vos possibles.

VOUS AVEZ OBTENU UNE MAJORITÉ DE B VOUS ÊTES EN SOUS-RÉGIME

Vous imaginez un TGV qui roulerait à la vitesse d’une 2 CV ? C’est un peu vous, ça. L’abonnée au « peut mieux faire » du bulletin scolaire. Autrement dit, un potentiel qui ne fait de doute à personne… sauf à vous. Il y a un peu de flemme là-dessous, l’envie de naviguer tranquille, sans tout jouer, tout parier à chaque fois. Mais pas seulement. Avouez-le, vous avez peur de lâcher vos chevaux. Car vous les sentez bien qui piaffent d’impatience d’y aller. Vous les connaissez, ces envies de fonctions plus hautes que les vôtres, d’amours plus fortes, de sensations à votre (dé)mesure… De temps en temps, d’ailleurs, vous lâchez la bride et vous foncez. Mais vous avez si peur de tomber que vous retournez vite à la tiédeur tranquille. Pas de vague au boulot, pas de conflit en amour, pas trop d’extravagan­ce dans le look. Alors, bien sûr, ce clair-obscur délicat en attire plus d’un. Mais vous pourriez vibrer tellement plus fort ! Et si vous preniez enfin le risque de votre désir ?

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France