Madame Figaro

Escapade LYONNAISE

À 25 KILOMÈTRES DE LA PRÉFECTURE DU RHÔNE, LE GOUVERNEUR JOUE LES RESORTS À LA FRANÇAISE. IDÉAL POUR UN WEEK-END.

- www.tropheemad­amefigaro.fr

CÔTÉ GREEN

Ce domaine de 230 hectares, situé au coeur des Dombes, la région aux mille étangs, abrite trois parcours, pour varier les goûts et les plaisirs. Le Breuil est « le » tracé de championna­t. L’eau y est omniprésen­te et entre en jeu sur dix trous, le long des fairways, autour des greens… mais se révèle finalement plus impression­nante que réellement menaçante pour le score. Plus tolérant, le parcours du Montaplan joue la carte de la séduction, avec un paysage bucolique mariant fairways boisés et étangs de la Dombes. Enfin, la Soche est un vrai 9-trous, idéal pour débuter dans un cadre naturel et sauvage. Ces trois terrains n’ont cessé de se bonifier grâce au sablage régulier des fairways, à l’acquisitio­n de nouvelles machines pour l’entretien des greens… Le club compte 800 membres, qui ont aussi libre accès au Golf de la Bresse, tout proche – c’est la même maison ! À partir de 60 € le green-fee.

CÔTÉ DÉTENTE

À côté du château du Breuil (XIVe siècle), ancienne demeure du gouverneur de la Dombes, le Domaine du Gouverneur abrite un hôtel quatre étoiles, dont la majeure partie vient d’être rénovée. Il offre piscine, tennis, salle de sport, et un restaurant gourmand qui met les produits régionaux à l’honneur : volaille de Bresse, cuisses de grenouille…

235 € la nuit pour deux, avec le petit déjeuner et les green-fees. www.domainedug­ouverneur.com

LES PLUS

Le Gouverneur, c’est aussi… un centre de fitting unique dans la région, drivé par Loïc Monchalin, ancien clubmaker sur le Tour européen ; une académie animée par Corinne Soulès, ex-entraîneus­e des équipes de France amateurs, et trois pros. Au programme : une école de golf dynamique et des stages à la carte très courus.

MADAME SWING

C’est le nom de l’associatio­n des joueuses du Gouverneur, qui organise des animations tous les mardis. En juin, le Trophée « Madame Figaro » était à l’honneur et bien arrosé de champagne Charles Heidsieck. Qualifiés pour la finale à Évian : en brut, Agathe Sauzon, Xinmei Wegener, Brigitte Flajaker, Catherine Frizet ; en net, Christophe Ledan, Dominique Malgorn, Élodie Lumbaca, Isabelle Tavernier. Drive Renault : David Antonelli, Laure Golly. Précision Payot : Édith Champeyron­t. Exploit Yves Delorme : Arlette Calamand.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France