Madame Figaro

RIO grande

ET SI ON FAISAIT ESCALE À COPACABANA, À L’HÔTEL EMILIANO, POUR (RE)DÉCOUVRIR LA MÉGALOPOLE BRÉSILIENN­E ?

- Chambre à partir de 500 €. Av. Atlântica 3804, Copacabana, Rio de Janeiro. Tél. : 00 55 21 3503 6600. www.emiliano.com

COURBES SCULPTURAL­ES

C’est à Copacabana, quartier mythique de Rio de Janeiro, qu’est né l’an dernier l’hôtel Emiliano. Dessiné par l’architecte Arthur Casas, ce refuge lifestyle joue la partition du modernisme brésilien, modulée de notes typiquemen­t cariocas. Vue de la mer, la façade blanche scandée de balcons parés de « cabogos » – des portes-fenêtres ornées de motifs géométriqu­es qui filtrent la lumière – est reconnaiss­able au premier regard.

INTÉRIEUR TROPICAL

Mixant l’esprit urbain et la décontract­ion balnéaire, la déco rend hommage au chic brésilien. Version épurée et sensuelle. Quelques touches des années 1950, des fauteuils de Sergio Rodrigues, un lustre Vertigo, une fresque verte de Roberto Burle Marx s’insèrent dans un cocon chaleureux aux couleurs du sable. Parmi les 62 chambres et 28 suites, préférez celles ouvertes sur l’océan !

ROOFTOP ROYAL

Mais le meilleur endroit pour profiter de la vue sur le Pain de Sucre et la baie est sans nul doute le toit-terrasse. Mer, montagne, flux urbain sur l’avenida Atlântica… Les transats de la piscine à débordemen­t sont installés aux premières loges. Ambiance décontract­ée et stylée, bar à cocktails et à jus de fruits exotiques pressés. Le chef Damien Montecer prépare, pour le restaurant du rooftop, plus informel, des plats légers et sains. Des petites portions de salades, soupes glacées, fruits de mer…

JARDIN VERTICAL

Sa cuisine signature de Damien Montecer est servie dans le restaurant Emile, au pied d’un jardin vertical. Un maximum d’ingrédient­s bio, cultivés par des petits producteur­s locaux, sont travaillés avec finesse et simplicité pour un maximum de fraîcheur, de goût et d’authentici­té. Le chef aime aussi magnifier de luxueux produits venus du monde entier.

SPA EXPÉRIMENT­AL

Perché au onzième étage, le spa Santapele est doté d’un sauna, un hammam et des douches sensoriell­es. Sans oublier une belle carte de modelages, des rituels de beauté pour le corps et des soins du visage signés Sisley Paris. L’offre bien-être est large : nutrition, cours de sport (Pilates, yoga…), séances de méditation, activités dans l’eau ou méthodes de respiratio­n… Pour avoir un corps de Carioca !

 ??  ?? Copacabana et, au loin, le Pain de Sucre, depuis le rooftop de l’hôtel Emiliano. À droite, une chambre avec vue sur l’océan.
Copacabana et, au loin, le Pain de Sucre, depuis le rooftop de l’hôtel Emiliano. À droite, une chambre avec vue sur l’océan.

Newspapers in French

Newspapers from France