Madame Figaro

Les coups de coeur des Proenza Schouler.

- www.proenzasch­ouler.com PAR PAULINE CASTELLANI

Un parfum, une collection de maquillage… Jack McCollough et Lazaro Hernandez (photo), les deux créateurs de la marque de prêt-àporter Proenza Schouler, se lancent dans la beauté. Pour leur première senteur, ils nous embarquent dans un road trip, direction le grand Ouest américain. Délaissant cette énergie toute new-yorkaise qui caractéris­e, depuis quinze ans, leur mode nerveuse et urbaine, ils ont cherché l’inspiratio­n du côté de Marfa – cette ville texane qui aimante les artistes. « Au milieu du désert, entourés de land art, nous avons eu l’envie d’une fragrance lumineuse. À la fois sèche et minérale. » Comme pour reprendre souffle.

LEUR DERNIÈRE COLLAB LA COLLECTION DE MAQUILLAGE LANCÔME × PROENZA SCHOULER « Un hymne aux couleurs audacieuse­s et arty, inspirées des peintres Ellsworth Kelly et Carmen Herrera. »

LEUR RENDEZ-VOUS LE FESTIVAL MARFA MYTHS « C’est l’anti-Coachella : au milieu du désert texan, loin de tout et pour les vrais passionnés de rock indépendan­t. »

LEUR SOIN SÉRUM ÉQUILIBRAN­T THE YOUTH DEW DE MAY LINDSTROM « Un sérum à base d’huiles végétales en guise d’hydratant pour la journée. »

LEUR DERNIÈRE CRÉATION L’EAU DE PARFUM ARIZONA « Un accord d’iris crémeux ensoleillé par la fleur de cactus blanche qui n’éclôt qu’une fois par an, la nuit tombée. » 89 €, 50 ml.

LEUR DESIGNER SERGIO RODRIGUES « Mais aussi Joaquim Tenreiro ou José Zanine Caldas, autres figures du design moderniste des années 1950-1960 au Brésil. »

LEUR ARTISTE ISA GENZKEN « Nous sommes fans de ses installati­ons toujours spectacula­ires qui mêlent vêtements et objets du quotidien… »

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France