Les coups de coeur de PRA­BAL GU­RUNG

Madame Figaro - - Mode / Expert - PAR ISA­BELLE GI­RARD

Il y a un an, le créa­teur Pra­bal Gu­rung de­ve­nait le di­rec­teur ar­tis­tique de la mai­son Ta­sa­ki. Né à Sin­ga­pour, éle­vé au Né­pal, étu­diant à la Par­sons School of De­si­gn de New York, ce grand voya­geur vient de réa­li­ser sa pre­mière col­lec­tion de haute joaille­rie pour Ta­sa­ki. Grâce à son au­dace, à son goût du mé­tis­sage et à son culte pour le mou­ve­ment sur­réa­liste, c’est une col­lec­tion pleine de vie, en per­pé­tuel mou­ve­ment, où perles, dia­mants et pierres pré­cieuses s’en­lacent en cas­cades et en tor­rents d’éner­gie.

« J’ai vou­lu don­ner une autre to­na­li­té aux perles, les mo­der­ni­ser, mon­trer qu’elles pou­vaient être por­tées en toute cir­cons­tance par toutes les femmes. »

SON WEEK-END IDÉALEN SO­LI­TAIRE« Pour moi, le rêve, c’est un week-end pas­sé seul, avec un bon bou­quin, en écou­tant de la mu­sique, puis une vi­site au Met, un bon dé­jeu­ner à Brook­lyn et, en fin de jour­née, un verre dans un pe­tit bar de Man­hat­tan, avec un or­chestre de jazz. »

SON INS­PI­RA­TIONLA FERME À NAGASAKI« Après avoir vi­si­té cette ferme per­lière, j’ai été stu­pé­fait par le ni­veau d’exi­gence re­quis pour fa­bri­quer une perle. J’y ai re­trou­vé les qua­li­tés né­ces­saires dans la haute cou­ture : prendre son temps, être soi­gneux et humble. »

SA COL­LEC­TION « Mon idée était de mettre en va­leur la force de la femme, le pou­voir de sa fé­mi­ni­té quand elle porte des bi­joux. Mon­trer que le monde dans le­quel nous vi­vons est plus fort quand il tend vers la per­fec­tion. »

SON AR­TISTEMARK BRADFORD« Pour moi, c’est l’ar­tiste abs­trait le plus ra­di­cal et le plus im­por­tant de sa gé­né­ra­tion. Il s’in­ter­roge sur toutes les ques­tions fon­da­men­tales de notre so­cié­té : l’en­vi­ron­ne­ment, la lutte des classes, les ques­tions de genre. »

SES BOUCLES CAS­CADE« C’est le nom de ces boucles que j’adore. Elles com­mencent par une perle et se ter­minent en tor­rents scin­tillants de dia­mants et de mi­cro­perles, comme les ri­vières de mon pays. »

SON LIVRE L’AL­CHI­MISTE« Ce conte phi­lo­so­phique m’en­chante par sa sim­pli­ci­té bi­blique. Tout le monde de­vrait le lire pour se gué­rir de la com­plexi­té de notre monde ac­tuel. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.