LE BUZZ DE...

Em­ma­nuelle Ber­cot

Madame Figaro - - Culture/madame -

Elle a po­sé un temps sa ca­mé­ra pour en­chaî­ner les pro­jets d’ac­trice. Avant d’in­car­ner la fille de Ca­the­rine De­neuve dans le pro­chain film de Cé­dric Kahn, elle oc­cupe la scène et les écrans en cette ren­trée 2019.

UNE PIÈCE. Dans Face à face, adap­té et mis en scène par Léo­nard Mat­ton au Théâtre de l’Ate­lier, à Pa­ris, elle re­prend le rôle te­nu par Liv Ull­mann en 1976. Après avoir été vic­time d’un viol, son per­son­nage, psy­chiatre, pro­cé­de­ra à sa propre ana­lyse pour es­sayer de sur­mon­ter le trau­ma­tisme. Une par­ti­tion sur me­sure pour cette in­ter­prète exi­geante.

UN FILM. Elle est aus­si à l’af­fiche de L’Heure de la sor­tie, thril­ler psy­cho­lo­gique dont elle par­tage l’af­fiche avec Laurent La­fitte. Les deux ac­teurs y jouent des profs confron­tés à une classe de sur­doués mor­bides. Au pro­gramme de ce ré­cit « sco­laire » et an­xio­gène : les pro­blé­ma­tiques en­vi­ron­ne­men­tales trai­tées sous forme de thril­ler pa­ra­noïaque.

Face à face, du 16 jan­vier au 24 fé­vrier, au Théâtre de l’Ate­lier, à Pa­ris. L’Heure de la sor­tie, de Sé­bas­tien Mar­nier.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.