Madame Figaro

MATÍAS DUVILLE ET ANISSA TOUATI, ARTISTE PLASTICIEN ET COMMISSAIR­E D’EXPOSITION INDÉPENDAN­TE

-

QUI ? Né en 1974, Matías Duville est une figure importante de l’art contempora­in local. Usant de multiples supports (dessins, objets, vidéos, sculptures), son oeuvre évoque des scènes de désolation, où la vie semble s’être raréfiée après une catastroph­e naturelle. Partageant son quotidien entre la France et les États-Unis, Anissa Touati est une commissair­e d’exposition indépendan­te qui engage une réflexion entre les artistes et les espaces d’exposition.

QUOI ? À la galerie Barro, ils ont collaboré ensemble pour créer

Romance atómico, un monde onirique et hypnotique où le visiteur, plongé dans le noir, se confronte à des sculptures géantes (photo) aux allures de météorites croisées avec une coquille d’huître. Lumières, sons et vidéos ajoutent à l’installati­on une dimension surréalist­e.

Un voyage dans l’infiniment grand.

LEURS PROJETS ? Alors que certaines de ses oeuvres viennent d’entrer au Musée Reina Sofia, à Madrid, et dans la collection Guggenheim, Matías Duville est en résidence à Rio sous la direction de Frances Reynolds. Anissa Touati travaille actuelleme­nt sur des projets qui la mèneront entre Istanbul, San Francisco, Mexico et le Zimbabwe.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France