Madame Figaro

HAFSIA HERZI

“Je ne peux pas sortir sans”

-

L’actrice fétiche d’Abdellatif Kechiche en a fait du chemin... Non seulement elle joue dans son dernier film,

Mektoub My Love 2 (sortie en mars), mais elle a réalisé son propre long-métrage. Elle est aussi passionnée par les parfums, au point de collection­ner les flacons et de souhaiter apprendre à les composer.

JE ME SOUVIENS : « À la maison, nous n’avions pas beaucoup de moyens, mais comme je suis fascinée par les cosmétique­s depuis toujours, à chaque anniversai­re, ma mère m’offrait les parfums Yves Rocher à la vanille, à la noix de coco, à la fraise… Je les adorais. Avec mes premières économies, je me suis offert Trésor de Lancôme, dont je rêvais depuis longtemps. »

LES FLACONS D’AUJOURD’HUI : « Il y en a plein. J’en change souvent, en fonction de mon humeur, de ma tenue, du moment de la journée. Je vais tout le temps chez Sephora sentir les nouveautés et je suis très sensible aux belles bouteilles. Je ne peux pas sortir sans parfum. Pour moi, c’est presque un médicament. Quand je vais moyen ou que j’ai mal à la tête, j’en mets quelques gouttes sur mon poignet et déjà je me sens mieux. En ce moment, j’alterne entre La vie est belle de Lancôme, Chance de Chanel, toute la gamme Chloé… Mon dernier crush, c’est Tenue de Soirée d’Annick Goutal, mon premier pas vers la maturité (rires) et dont j’adore le flacon à pompon. »

UN CADEAU À FAIRE : « Le parfum Prodigieux de Nuxe, qui me plaît aussi énormément. Je l’offre beaucoup et il plaît à chaque fois. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France