Madame Figaro

Dans le smartphone de Romane Bohringer.

- PAR MARILYNE LETERTRE / ILLUSTRATI­ONS IVAN SOLDO

EN FOND D’ÉCRAN En ce moment, ce sont mes enfants au ski. Instagram est le seul réseau que j’utilise. Tout part de ma passion pour la photo ! C’est devenu mon album profession­nel et personnel. Je poste des images de promo et des photos privées.

Comptes à suivre @albindelas­imone et @benmazue : des chanteurs que j’adore. Grâce à Instagram, j’ai contacté des artistes pour les inviter à voir L’Amour flou *, mon premier film réalisé avec Philippe Rebbot. La possibilit­é de ce contact direct me fascine.

* En DVD et BR, Rezo Films et ESC Éditions. E-MOVIE L’Amour flou raconte une cohabitati­on entre deux appartemen­ts reliés par la chambre des enfants. On a utilisé FaceTime pour que je sois présente sur une scène-clé mise en boîte alors que j’étais en voyage. E-warning

Je diabolise les écrans à la maison, je suis assez restrictiv­e là-dessus avec mes enfants. Mais je donne le mauvais exemple, scotchée à mon téléphone. Faites ce que je dis, pas ce que je fais… APPLIS STAR Printic, pour commander les tirages photos, Marmiton, car je ne sais pas cuisiner, Le Fooding, pour trouver de bons restos en tournée, et Citymapper, essentiel pour l’actrice assistée que je suis. Je flashe aussi les Space Invaders dans les rues avec mes enfants grâce à FlashInvad­ers.

E-doudou

Mon enceinte portable Bose me suit partout en tournée, pour écouter ma musique sur Deezer, France Inter et France Culture. Je ne peux pas m’en passer. E-SHOPPING Etsy, eBay et Selency (l’autre nom de Brocantela­b), génial pour la déco. J’adore Bergamotte pour la livraison de fleurs. J’ai aussi des phases compulsive­s honteuses, où je peux faire venir des jeans Re/Done des États-Unis… En mode off

Mes enfants disent que je suis complèteme­nt addict. Ils n’ont pas tort : j’ai le palpitant qui s’affole si je pense avoir perdu mon téléphone. Et un mal fou à décrocher, même en vacances. ÈRE NUMÉRIQUE Je ne suis pas défiante sur Instagram, d’ailleurs je n’y ai que des messages bienveilla­nts, mais les autres réseaux sociaux me repoussent. Pour donner des nouvelles à mes proches, je préfère les SMS à Facebook.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France