Madame Figaro

SUCCESS STORY

-

1996

Sarah Burton entre comme stagiaire chez Alexander McQueen, avant de devenir son bras droit en charge du prêt-à-porter féminin, en 2000, et de prendre sa relève à la mort du créateur, en 2010.

2009

Tout le monde se souvient de Lady Gaga en total look McQueen dans le clip Bad Romance. Une allure futuriste, spectacula­ire et iconique, imaginée par Alexander McQueen et Sarah Burton, alors directrice des studios.

2010

En septembre 2010, Sarah Burton dévoile sa première collection en tant que directrice artistique, la première sans Lee Alexander, qui s’est suicidé quelques mois plus tôt. Succès immédiat. Un an après, elle est élue designer de l’année aux British Fashion Awards.

2011

Il a suffi d’une robe – mais quelle robe ! –, pour faire entrer Sarah Burton dans la lumière : le monde entier découvre le 29 avril 2011 la robe de mariée de Kate Middleton, signée McQueen, alors qu’elle pénètre dans l’abbaye de Westminste­r pour s’unir au prince Williams.

2018

Pour clôturer le Festival de Cannes, Cate Blanchett, sa présidente, porte une robe McQueen qui marque les esprits. Cette tenue au tailoring rigoureux évoque un papillon sortant d’une chrysalide.

2019

Les créations de Sarah Burton auraient leur place en haute couture. Sa collection printempsé­té 2019 dessine l’allure d’une femme mi-guerrière miprincess­e. Le 4 mars, elle dévoilera sa collection automne-hiver, à Paris.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France