Madame Figaro

PATEK PHILIPPE Sportive chic

LA MANUFACTUR­E GENEVOISE INDÉPENDAN­TE CONFIRME SON SENS DE L’ÉPOQUE EN DOTANT LA NAUTILUS D’UN QUANTIÈME PERPÉTUEL.

- PAR GABRIELLE DE MONTMORIN / ILLUSTRATI­ON VERONICA DALL’ANTONIA

1976

Génial designer horloger, Gérald Genta dessine en quelques minutes sur un coin de table les lignes de la Nautilus. Avec son boîtier inspiré d’un hublot de bateau et sa lunette octogonale aux angles adoucis, la montre en acier entre dans la légende.

6

Placé à 6 heures, le cadran affichant date et phases de Lune est légèrement plus grand que les deux autres, indiquant, à 9 heures, jour et cycle de vingtquatr­e heures et, à 3 heures, cycle des années bissextile­s.

8,42

C’est, en millimètre­s, la hauteur du boîtier. Une nouvelle prouesse de la manufactur­e, capable de concevoir une montre à complicati­on extrêmemen­t fine, dont les correcteur­s s’intègrent parfaiteme­nt à la constructi­on du boîtier.

4

C’est le nombre de points d’accroche indépendan­ts de la toute nouvelle boucle déployante qui équipe le garde-temps. Avec son système de fermeture breveté, celle-ci offre une sécurité optimisée, en évitant notamment l’ouverture accidentel­le d’un des deux brins.

18

Ciselés dans l’or gris 18 carats, boîtier et bracelet déploient de subtils contrastes entre biseaux polis et flancs satinés, tandis que le cadran à relief horizontal signature affiche un bleu soleillé magnétique.

2020

Cette année, la collection Nautilus accueille pour la première fois un quantième perpétuel, « QP » pour les initiés. Cette grande complicati­on consiste en un calendrier tenant compte des longueurs variables des mois et du retour périodique du 29 février.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France