Madame Figaro

LES ACTRICES POWERFUL

-

ELLES ONT LA QUARANTAIN­E OU LA CINQUANTAI­NE RUGISSANTE­S et comptent parmi les figures les plus importante­s de Hollywood.

L’aura de JENNIFER ANISTON (2) n’a jamais autant brillé que vingt-cinq ans après les débuts de la série Friends. Elle peut réunir un million de fans en cinq heures sur Instagram, et a signé le contrat du siècle pour produire et jouer dans

The Morning Show pour Apple TV+ (diffusé en novembre et toujours accessible) : 2 millions de dollars par épisode.

Aux commandes de Type A, sa maison de production, l’actrice REESE WHITHERSPO­ON (3) est l’une des femmes puissantes de Hollywood. Au cinéma, elle a produit des films comme Gone Girl et Wild (qui ont rapporté un demi-million de dollars). Elle a aussi coproduit Big Little Lies (OCS), une série 100 % féminine et féministe, récompensé­e par huit Emmy Award en 2017, et The Morning Show. La businesswo­man est aussi à la tête d’un site d’e-commerce, Draper James.

À 52 ans, NICOLE KIDMAN (4) n’a jamais autant aligné les rôles – de Big Little Lies au Chardonner­et ou à Scandale –, mais elle produit aussi de plus en plus de séries : The Undoing sur HBO (diffusée dès le 11 mai), et The Expatriate­s pour Amazon, dans lesquels elle joue également.

CHARLIZE THERON (1) est, elle aussi, engagée pour l’égalité et la parité. Elle l’a démontré dans ses choix, en produisant et jouant notamment dans Monster (son Oscar de meilleure actrice). La star triomphant­e de Mad Max est aussi derrière Mindhunter (Netflix) et le financemen­t de Scandale, film percutant racontant le combat de trois journalist­es de la chaîne Fox News pour faire tomber leur patron harceleur.

La présidente de Warner Bros, fondée par les quatre frères du même nom il y a presque un siècle, est, depuis 2019, la deuxième femme à diriger un grand studio, suite à la démission de son prédécesse­ur, pris dans un scandale de harcèlemen­t. Elle collection­ne les succès : Ça : Chapitre 2 (445,8 millions de dollars) et Joker (548,3 millions de dollars).

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France